Révélation danoise de l’Euro 2021, Mikkel Damsgaard a ouvert le score pour le Danemark face à l’Angleterre, ce mercredi à Wembley en demi-finale, d’un coup franc sublime en première période.
Il aura fallu attendre la deuxième demi-finale pour voir un coup franc direct dans cet Euro 2021. Mais quel coup franc! Très en vue depuis le début du tournoi, Mikkel Damsgaard a ouvert le score pour le Danemark face à l’Angleterre, ce mercredi, d’un coup franc sublime aux 25 mètres, légèrement excentré côté gauche (30e). Sûr de lui, il a survolé le mur anglais, et éteint Wembley, d’un tir limpide du pied droit pour tromper Jordan Pickford. Il est ainsi devenu le premier joueur à inscrire un but aux Anglais dans cette compétition.
La révélation danoise de l’Euro
Propulsé titulaire après le malaise cardiaque subi par Christian Eriksen, Damsgaard est assurément la révélation danoise de l’Euro, avec la fougue de ses 21 ans. Surnommé « Damsinho » pour sa virtuosité balle au pied, il avait déjà trouvé la faille en phase de groupes contre la Russie (4-1) d’une praline magnifique. Ce but en demi-finale va continuer de faire grimper la cote de cet ailier rapide, assez fin (1,80m, 70 kilos), précis des deux pieds et donc à l’aise sur coup de pied arrêté.
S’il est sous contrat jusqu’en 2024 avec la Sampdoria, qu’il a rejoint en septembre dernier en provenance du FC Nordsjaelland (deux buts et quatre passes décisives en 35 matchs de Serie A cette saison), il peut s’attendre à être très courtisé cet été.
Dos au mur et bousculés comme rarement au cours d’une première période à haute intensité, les Anglais ont égalisé sur un but contre son camp de Simon Kjaer (39e), mis sous pression par Raheem Sterling. Le vainqueur de ce match affrontera l’Italie, dimanche, en finale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/angleterre-danemark-le-bijou-de-damsgaard-qui-marque-le-premier-coup-franc-direct-de-l-euro_AV-202107070522.html