Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Juventus Turin lors de la saison 2018-2019, n’a pas toujours apprécié l’attitude de Cristiano Ronaldo. Il pointe également du doigt le manque de reconnaissance du club à son égard après avoir pourtant remporté le championnat d’Italie.

Nommé sur le banc de la Lazio Rome, sixième du dernier championnat d’Italie, Maurizio Sarri n’a toujours pas digéré son aventure sur le banc de la Veille Dame. Lors du mercato estival de 2018, la Juventus recrute Cristiano Ronaldo, avec l’objectif de remporter la Ligue des champions. Malheureusement pour les Bianconeri, l’aventure s’est arrêtée en quart de finale face à l’Ajax Amsterdam (1-1, 1-2).

Maurizio Sarri estime que la gestion d’un tel joueur « n’est pas simple parce que Ronaldo est une multinationale: il a des intérêts personnels qui doivent se conjuguer avec les intérêts de l’équipe. C’est une situation difficile à gérer, honnêtement, je me considère bien meilleur comme entraîneur que comme manager. »

Malgré tout, Cristiano Ronaldo l’a bien aidé pour remporter le titre ainsi que la Supercoupe d’Italie. « Il y a aussi beaucoup d’aspects positifs. Quand un garçon atteint ces niveaux, il est clair qu’il représente quelque chose qui peut dépasser l’institution et l’équipe », ajoute-t-il.

Maurizio Sarri critique la direction bianconeri

Le nouvel entraîneur de la Lazio Rome ironise aussi sur la célébration du titre de champion d’Italie 2019 qui n’a vraisemblablement pas été célébré par le club. A l’inverse, la quatrième place, synonyme de Ligue des champions, acquise dans la douleur cette saison a été vécue comme un titre par la Vielle Dame.

Il l’explique dans la Gazetta Dello Sport, « Mon Scudetto ? C’était pris pour acquis. À l’extérieur, mais je dois aussi dire à l’intérieur du club. Nous avons gagné un Scudetto sans le célébrer, chacun a dîné seul. La bonne année aurait probablement été ceci : une quatrième place et j’ai vu qu’ils la fêtaient. »

Les retrouvailles entre Maurizio Sarri et la Juve en championnat s’annoncent bouillantes, tout comme le derby face à l’AS Roma de José Mourinho.

Aris Djennadi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a/juventus-cristiano-ronaldo-est-une-multinationale-deplore-sarri_AV-202107060269.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.