Jean-Michel Aulas a confirmé sa volonté de voir Canal+ figurer parmi les diffuseurs de la Ligue 1, lundi lors du conseil d’administration de la LFP réuni à Paris pour discuter des droits TV du championnat de France.

Après le coup de semonce, le retour à la raison? Tout juste revenu au sein du Conseil d’administration de la Ligue en qualité de représentant de la FFF, Jean-Michel Aulas a joué la carte de l’apaisement avec Canal+ ce lundi. Le président de l’OL a rappelé que, malgré les mots forts de Maxime Saada, la chaîne cryptée restait encore l’un des diffuseurs de la Ligue 1 pour les saisons à venir.

Au moins officiellement, Canal+ est toujours propriétaire d’un lot de deux matchs par journée jusqu’en 2024. Et même après l’arrivée d’Amazon ou la volonté de retrait affichée par le groupe appartenant à Vincent Bolloré.

Aulas: « Je pense qu’il n’y aura pas de fracture frontale »

Malgré les prises de position publiques des dernières semaines, Jean-Michel Aulas veut voir Canal+ revenir à la raison. Notamment en raison de la position de beIN Sports, qui reste sous contrat avec la LFP mais sous-licencie à Canal+ son lot comprenant deux matchs de L1.

« Pour le moment, il n’y a pas eu de désistement officiel, a insisté le patron des Gones lors du CA de la LFP selon des mots repris par le journal L’Equipe. BeIN a signé un contrat. On n’a aucun désistement ni côté Canal ni côté beIN. Les solutions existent. Je pense qu’il n’y aura pas de fracture frontale. Cela ne servirait personne. »

>> Découvrez l’offre RMC Sport-beIN Sports

Aulas fait confiance à la justice

Concernant d’éventuelles procédures judiciaires lancées par la chaîne cryptée contre la LFP afin de casser son contrat actuel, Jean-Michel Aulas semble serein et veut laisser les autorités compétentes faire leur travail.

« Il faut toujours craindre les procédures, a encore estimé le dirigeant rhodanien. Mais jusqu’à présent, elles ont toujours été bien contrôlées, que ce soit au tribunal de commerce de Paris ou devant l’Autorité de la concurrence. »

Aulas a un « immense respect » pour Canal

Heureux de l’arrivée de Mediapro au sein du foot français en 2018, Jean-Michel Aulas a également tenu à rappeler son attachement au diffuseur historique du championnat de France. Arrivé à l’OL en 1987, JMA a connu les grandes heures du foot français sur la chaîne cryptée. Voilà aussi pourquoi il ne souhaite plus être en guerre avec Canal+ malgré les récentes tensions.

« Quelques fois, ce que j’ai dit a été mal interprété quand le football français a obtenu beaucoup avec d’autres. Ce n’était pas du tout contre Canal, a tenu à expliquer le président de l’OL. Je fais partie de la génération qui a connu Canal dès le début […] Il y a un immense respect et j’espère que l’on va trouver les moyens de poursuivre l’aventure avec les deux. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-aulas-espere-que-canal-diffusera-la-ligue-1-avec-amazon_AV-202107060067.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.