Selon le journal catalan Sport, le président de la Liga, Javier Tebas, n’a pas souhaité aménager la règle du plafond de la masse salariale pour permettre au Barça de prolonger Lionel Messi, à l’issue d’une rencontre organisée avec les dirigeants du club.

Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, maintient que la négociation pour prolonger Lionel Messi « progresse de la manière attendue », alors que la superstar, qui dispute actuellement la Copa America avec l’Argentine, n’est contractuellement plus liée au Barça. Plusieurs obstacles se dressent néanmoins avec insistance sur la route qui sépare le plan de Laporta de sa réalisation, dont un, et pas de moindres: le plafond de la masse salariale.

Pour le Barça, retenir sa star signifie aussi une baisse de salaire conséquente, sans quoi la prolongation ne peut rentrer dans le cadre des limites financières du Barça, dans le rouge. Selon Sport, le président de la Liga, Javier Tebas, a rencontré cette semaine Joan Laporta et Mateo Alemany afin d’écouter la proposition du Barça pour trouver une solution au problème généré par le plafond salarial du club, qui empêcherait Messi de prolonger son contrat.

Le Barça est dans une impasse

Le président de la Liga aurait prêté une oreille attentive au discours des dirigeants catalans, inquiétés par ce problème auquel ils font face de longue date, en raison du coût élevé de leur effectif, qui n’est pas en adéquation avec le niveau des revenus du club, affecté la saison dernière par la pandémie de Covid-19. Le Barça est dans une impasse car il doit faire de la place à la star argentine, alors qu’il possède énormément de joueurs sous contrat.

Certains d’entre eux sont déjà partis, mais d’autres doivent les imiter dans les prochaines semaines si le club catalan veut parvenir à l’objectif qu’il s’était fixé en termes de réduction de la masse salariale. D’après Sport, Javier Tebas se serait montré compréhensif lors de cette rencontre avec le FC Barcelone, tout en soulignant qu’il ne pouvait rien faire pour lui, l’exhortant à se mettre en conformité avec les règlements, qui sont les mêmes pour tous. Sans exception.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/barca-tebas-refuserait-d-assouplir-la-regle-du-plafond-salarial-pour-messi_AV-202107040238.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.