Selon la Cadena Cope, le FC Barcelone réfléchirait à l’hypothèse d’une baisse de salaires de plusieurs cadres de l’équipe pour pouvoir se conformer à la limite salariale et ainsi offcialiser la prolongation de Lionel Messi. Les représentants des joueurs auraient refusé cette proposition.

Le FC Barcelone est confronté à une situation assez particulière, avec son capitaine Lionel Messi qui n’appartient plus au club depuis le 1er juillet. L’Argentin n’a pas prolongé avant cette échéance et est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Le club catalan doit désormais trouver une solution pour parvenir à un accord.

Une limite salariale pour le Barça

Si la tendance semble tout de même à ce que Messi puisse continuer pour deux saisons supplémentaires, l’obstacle réside dans l’important salaire du joueur. D’autant plus dans un contexte où le Barça se retrouve confronté à des difficultés économiques et doit baisser sa masse salariale globale pour respecter les règles du salary cap. Selon la Cadena Cope, il ne faudra pas en tout cas compter sur le soutien du reste du vestiaire.

Une solution envisagée était que plusieurs cadres du vestiaire catalan acceptent une baisse de leur salaire, pour pouvoir offrir un nouveau contrat à Lionel Messi. Le Barça doit composer avec une limite salariale imposée par la Liga et des réunions ont eu lieu ces derniers jours pour savoir comment ce problème pouvait être réglé.

Sur le même sujet

« Ce qui est signé est signé », assurent en attendant les réprésentants des principaux joueurs du Barça, selon Cope. Joan Laporta, président depuis mars dernier, va devoir trouver une solution pour annoncer prochainement la prolongation de Lionel Messi, objectif annoncé lors de sa campagne électorale. Ou se résgner à le laisser partir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-les-cadres-du-barca-refuseraient-de-baisser-leur-salaire-pour-prolonger-messi_AN-202107030240.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.