À cause d’un retard dans l’envoi d’un document portant sur le transfert de Rayan Aït-Nouri vers Wolverhampton, le SCO d’Angers a écopé d’une rétrogradation en Ligue 2 à titre conservatoire. Le club est toutefois confiant pour la prochaine audition devant la DNCG.
Entendu vendredi matin par le gendarme financier du football français, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), l’Angers SCO a écopé d’une rétrogration en Ligue 2 à titre conservatoire. Car au moment de présenter le budget prévisoinnel, un trou de 18 millions d’euros a été constaté. Le président Saïd Chabane s’est engagé à combler 8 millions sur ses deniers personnels.
Les 10 millions d’euros restants doivent provenir du transfert de Rayan Aït-Nouri à Wolverhampton. Son prêt au club anglais, en octobre 2020, était assorti d’une option d’achat automatique à l’issue de la saison avec un paiement cash de 10 M€. Celui-ci doit être effectué dans les prochains jours.
Le club est confiant
Dans le cadre de l’audition, la DNCG a demandé le document attestant l’aspect définitif de ce transfert pour le début d’après-midi. Il a bien été transmis, mais quelques minutes après l’heure limite.
Certaines voix au sein du SCO estiment que la décision de la DNCG est disproportionnée pour un retard de réception de quelques minutes. Le club a donc fait appel et devrait pouvoir transmettre le fameux document en temps et en heure. Pas d’inquiétude donc au sein de la direction angevine pour le maintien du club en Ligue 1 pour la saison à venir.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/le-document-qui-a-provoque-la-retrogradation-a-titre-conservatoire-d-angers-en-ligue-2_AV-202107020471.html