L’attaquant congolais du FC Lorient Yoane Wissa, victime d’une agression nécessitant une hospitalisation d’urgence, a subi des projections d’acide, selon une information révélée par le procureur de la République de Lorient.
Hospitalisé en urgence après une agression à son domicile survenue dans la nuit du 1er au 2 juillet, l’attaquant international congolais Yoane Wissa, sous contrat au FC Lorient, a été victime de projections d’acide. « La victime a été blessée, au niveau du visage et du corps », a confirmé Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient, qui a fait un premier point vendredi soir sur les investigations.
L’état de santé du joueur de 24 ans a nécessité une « prise en charge médicale adaptée » en centre hospitalier, où il a dû subir une intervention chirurgicale. « Ses jours ne seraient pas en danger, mais la gravité des lésions sera à évaluer », précise le magistrat.
Enquête en cours
L’enquête, ouverte en flagrance, a été ouverte contre X pour violences volontaires avec arme par destination. Les enquêteurs du commissariat central de Lorient vont chercher à « préciser les circonstances et le déroulement des faits », ainsi qu’à « identifier le ou les auteurs », a également indiqué le procureur.
« Sous le choc », le FC Lorient a tenu à « manifester son soutien à Yoane et sa famille » et à souhaiter « un prompt rétablissement à son joueur ». Le club a aussi dit compter sur la justice « pour permettre de condamner l’auteur de cette attaque ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lorient-on-en-sait-un-peu-plus-sur-l-agression-de-wissa-qui-aurait-recu-de-l-acide_AN-202107020416.html