Arrivé à Everton en février dernier pour six mois, Joshua King a vécu un calvaire chez les Toffees, n’ayant disposé que d’un temps de jeu famélique. Dans un entretien accordé à Dagbladet, l’attaquant norvégien incrimine Carlo Ancelotti, désormais sur le banc du Real Madrid.
Joshua King ne laissera pas de grands souvenirs à Everton. Débarqué chez les Toffees pour six mois en février dernier, l’attaquant danois (29 ans) a vécu un chapitre difficile sur les bords de la Mersey.
Après un peu plus de cinq ans sous le maillot de Bournemouth, l’avant-centre de 29 ans s’était laissé convaincre par Everton, qui lui avait proposé un bail à court terme jusqu’à la fin de saison.
Des négociations dans lesquelles Carlo Ancelotti, qui a depuis fait son retour sur le banc du Real Madrid, était intervenu. L’Italien avait alors réussi à convaincre Joshua King de s’engager avec Everton, alors que d’autres clubs anglais étaient intéressés.
Mais à Everton, Joshua King a davantage perdu du temps qu’autre chose. Dans une interview accordée au quotidien norvégien Dagbladet, l’ancien pensionnaire de Bournemouth n’a pas hésité à tirer sur Carlo Ancelotti et sa gestion à son égard.
« Il n’y a pas beaucoup de gens honnêtes dans le football », lâche King
« Il m’a menti. Mais encore une fois, il n’y a pas beaucoup de gens honnêtes qui travaillent dans le football. Sauf pour les joueurs, donc. Je n’avais aucune relation avec Ancelotti. Ne faites pas confiance aux entraîneurs qui vous promettent des choses et disent que vous allez avoir la chance, que vous allez commencer… », peste Joshua King.
Après ce court épisode qui a tourné au vinaigre du côté d’Everton, l’attaquant norvégien se retrouve à nouveau libre de tout contrat, pouvant s’engager avec n’importe quelle équipe.
En Angleterre, Aston Villa est cité parmi les prétendants à sa signature. Le Norvégien pourrait également se laisser tenter par une aventure en Espagne, où le Betis serait aussi intéressé à l’idée de s’attacher ses services.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/everton-king-regle-ses-comptes-avec-ancelotti_AV-202107020295.html