Les Pays-Bas, 3/3

Les joueurs de Frank de Boer ont fait le plein lors de la phase de poules, avec trois victoires contre l’Ukraine (3-2), l’Autriche (2-0) et la Macédoine du Nord (3-0).

Les Tchèques profiteront de leur public

Après avoir joué leurs premiers matchs sur le sol britannique, sans supporters tchèques la faute aux contraintes sanitaires, les coéquipiers de Patrik Schick vont jouer ce huitième de finale à Budapest, à une heure de Prague en avion, devant plusieurs milliers de supporters tchèques.

Malen titulaire pour les Pays-Bas

Frank de Boer a décidé de faire confiance à Donyell Malen, titulaire et très bon face à la Macédoine du Nord, lors du troisième match de poules. Marten de Roon retrouve lui sa place de titulaire dans un système classique en 3-5-2.

La composition des Pays-Bas: Stekelenburg – Van Aanholt, Blind, de Ligt, de Vrij, Dumfries – de Jong, Wijnaldum, de Roon – Malen, Depay.

Du changement côté tchèque

Le capitaine Vladimir Darida, l’arrière gauche Jan Boril et le milieu de terrain Jakub Jankto, titulaires lors des trois premiers matchs, sont remplacés par Antonin Barak, Pavel Kaderabek et Petr Sevcik. Darida et Boril sont indisponibles, Jankto est sur le banc.

La composition de la République tchèque: Vaclik – Coufal, Ceslustka, Kalas, Kaderabek – Holes, Soucek (c) – Masopust, Barak, Sevcik – Schick.

Coup d’envoi à 18h

Les Pays-Bas, parmi les favoris de la compétition, tenteront de rejoindre le Danemark et l’Italie, qui ont validé hier leurs tickets pour les quarts de finale. Pour cela, les Néerlandais devront battre la République tchèque, surprenante en phase de groupes. Coup d’envoi à 18 heures.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-pays-bas-republique-tcheque-en-direct_LS-202106270177.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.