Ancien joueur d’Ajaccio entre 2004 et 2008, le Brésilien Lucas Pereira est décédé du Covid-19 à l’âge de 39 ans.
Lucas Pereira, 39 ans, ancien joueur de l’AC Ajaccio, est décédé, tôt ce dimanche, des suites de complications liées au Covid-19. Le Brésilien avait été hospitalisé pendant quatre jours et avait subi un arrêt cardiaque. Le club corse, comme d’autres de ses anciennes équipes, lui a rendu hommage sur son site officiel.
L’ACA a appris la nouvelle de la bouche de Marcelo de Faria, lui-même ancien du club, en ces termes : « Notre ami Lucas Pereira a perdu le match contre le Covid ». « Ce message plonge le club dans une infinie tristesse tant le personnage avait marqué les esprits sur le plan humain et sportif », peut-on lire sur le site. Le communiqué se conclut, en corse dans le texte, par cette phrase : « Lucas, repose en paix, Ours pour toujours ! ».
Quatre saisons en Corse
Lucas Pereira était arrivé à Ajaccio en 2004, à seulement 22 ans, en provenance du Brésil, où il avait fait ses débuts. Il y avait passé quatre saisons prolifiques, inscrivant « 24 buts en 97 rencontres », dont un mémorable lors d’un derby contre Bastia en 2008. Il était ensuite allé en Corée du Sud pour poursuivre sa carrière, avant quelques piges au Qatar, au Brésil et en Grèce. Il avait finalement pris sa retraite en 2012.
Rentré au pays, il gravitait autour de son club formateur, Ponte Preta (en deuxième division), pour lequel il s’occupait notamment de certains transferts. Le Brésil est l’un des pays les plus violemment frappés par le coronavirus, ce qui a notamment valu de vives protestations autour de la tenue de la Copa America sur place cet été. Samedi, la barre des 500.000 décès y a été franchie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/covid-lucas-pereira-ancien-joueur-de-l-ac-ajaccio-en-ligue-1-est-mort_AV-202106200352.html