Le sauvetage sur la ligne !

Sur corner, Kaan Ayhan place une très bonne tête sauvée sur sa ligne par Morrell, le milieu de terrain gallois. Pas sûr que la tentative était cadrée mais il valait mieux ne pas prendre de risque.

Les Turcs n’y arrivent pas

Début de match très compliqué pour les coéquipiers de Burak Yilmaz, qui ont beaucoup de mal à approcher la surface de réparation galloise.

QUEL RATÉ DE RAMSEY !

Trouvé encore une fois dans le dos de la défense, Ramsey se retrouve seul face au gardien. En pivot, il frappe complètement au-dessus. Gros raté alors qu’il est un bon finisseur.

Centre dangereux de James

Le Gallois déborde bien. Il centre en retrait mais un défenseur turc intervient et n’est pas loin de tromper Cakir, qui se saisit finalement du ballon.

Bon boulot de James

Le petit ailier gallois déborde et centre, sans trouver personne. Mais il fait ensuite l’effort défensif pour venir gêner la relance turque.

Soyuncu l’avait bien touché de la main

Mais difficile de lui en vouloir tant son geste défensif était acrobatique. Il n’y avait sans doute pas pénalty, bonne décision de l’arbitre. Les Gallois sont encore passés proches et dominent ce début de match.

Coup de chaud pour les Turcs

Sur un long ballon dans la surface, les Gallois dominent les Turcs et enchaînent les remises sans parvenir à marquer. Ils terminent en réclamant une main turque mais l’arbitre ne dit rien.

Le beau geste d’Ünder !

En pivot et en une touche, le joueur turc tente une demi-volée depuis les vingt mètres. C’est cadré mais capté par Ward.

Moore juste au-dessus

Bon dédoublement côté gauche, Davies centre pour Moore, qui domine le défenseur et dont la tête passe de peu au-dessus. Les Gallois se montrent très dangereux dans ce début de match.

Cakir déjà décisif

En s’imposant devant Ramsey, Cakir a déjà fait la différence. Une habitude pour lui : il est le gardien qui fait le plus d’arrêts décisifs dans le championnat turc.

Yilmaz, première tentative

Première frappe de Burak Yilmaz, en une touche sur un centre d’Ünder. C’est dévie en corner.

AARON RAMSEY !

Le numéro 10 fallois est trouvé dans le dos de la défense par Gareth Bale. Il crochette un défenseur dans la surface et tente de conclure au premier poteau, mais Cakir dévie du pied. Le 1-0 était tout proche.

Première incursion turque

Le défense galloise est vigilante et récupère le ballon, mais les Turcs se projettent.

Erdogan présent dans les tribunes

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, est venu en spectateur à Baku, dans pays proche de la Turquie à la fois géographiquement et géopolitiquement.

Premier long ballon vers Yilmaz

L’attaquant turc tente de trouver un partenaire au centre mais il n’y a personne.

Le coup d’envoi est donné

C’est parti au stade olympique de Baku. Les Gallois sont en jaune, les Turcs en rouge.

Coup d’envoi imminent

C’est l’heure des hymnes à Baku. Coup d’envoi dans 5 minutes.

Zoom sur Danny Ward, le gardien gallois

Auteur d’un très bon match contre la Suisse, il y a quelques jours, Danny Ward a pourtant très peu joué cette saison. A Leicester, il n’a disputé cinq rencontres de Coupes. Une habitude puisque la saison précédente, il avait disputé quatre rencontres. La dernière fois qu’il a joué en championnat remonte en fait au 29 mai 2017, lors des play-offs de Championship avec Huddersfield. Il s’était imposé aux tirs au but face à Reading.

Score fleuve lors du dernier Turquie-Pays de Galles

La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées, c’était en 1997, pour un match de qualification à la Coupe du monde 1998. La Turquie s’était imposée 6-4 avec un quadruplé de Hakan Sükür, alors que l’actuel sélectionneur gallois, Robert Page, était sur le terrain.

Seulement 8 Gallois étaient là en 2016

Demi-finalistes de l’Euro en France en 2016, les Gallois ont vu leur équipe changer dans de larges proportions en cinq ans. Ils ne sont que huit joueurs actuels à avoir connu l’épopée de 2016, parmi lesquels cinq titulaires du jour : Ward, Davies, Allen, Ramsey et Bale.

Pour les Gallois, une victoire serait un grand pas en avant

Lors de leur premier match, les Gallois ont fait match nul avec la Suisse, 1-1. Un succès face à la Turquie ce soir les mettrait en très bonne position pour rejoindre les huitièmes de finale, sachant que la Suisse et l’Italie s’affrontent aujourd’hui à 21 heures.

La Turquie doit réagir

Après la défaite 3-0 contre l’Italie en ouverture de cet Euro, la Turquie doit montrer un autre visage ce soir. “Je veux finir à la première place du groupe”, avait dit Senol Günes après le tirage au sort de l’Euro. Pour atteindre cet objectif, un faux pas ce soir n’est plus permis.

Ünder, gagnant du jour

Lors du match contre l’Italie, Cengiz Ünder avait remplacé Yusuf Yazici à la mi-temps. Cette fois, il est titulaire d’entrée. Le rapide ailier turc est le meilleur ami de Caglar Soyuncu, titulaire en défense centrale. Les deux hommes vivaient ensemble lorsqu’ils ont débuté chez les professionnels à Altinordu, entre 2014 et 2016. Ünder avait alors 17 ans et Soyuncu 18. Ils se sont ensuite retrouvés cette saison à Leicester, où Ünder était prêté par l’AS Roma.

Composition classique pour le Pays de Galles

Le sélectionneur gallois, Robert Page, a lui reconduit le onze qui avait fait 1-1 contre la Suisse lors du premier match. Aaron Ramsey et Gareth Bale notamment sont bien là.

La composition du Pays de Galles : Ward – Roberts, Mepham, Rodon, Davies – Morrell, Allen, Ramsey – Bale, Moore, James.

Du changement dans la composition turque

Deux changements côté turc par rapport au premier match contre l’Italie : Cengiz Ünder est titulaire à la place de Yusuf Yazici et Kaan Ayhan remplace Demiral en défense centrale.

La composition de la Turquie : Cakir – Celik, Ayhan, Soyuncu, Meras – Karaman, Calhanoglu, Yokuslu, Tufan, Ünder – Yilmaz.

Coup d’envoi à 18 heures

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre la Turquie et le Pays de Galles. Dans le groupe A, c’est le deuxième match de la compétition pour ces deux équipes. Le coup d’envoi sera donné à 18 heures.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-turquie-pays-de-galles-en-direct_LS-202106160365.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.