Malgré le mécontentement des joueurs sur les conditions d’organisation, le Brésil devrait finalement disputer la Copa América (13 juin-10 juillet) sur ses terres.
Il ne devrait finalement pas y avoir de boycott. Mécontents de voir la Copa América être délocalisée dans leur pays, malgré la vague de contaminations au Covid-19 frappant leurs compatriotes, les joueurs de la sélection brésilienne avaient un temps envisagé de ne pas participer à la compétition, qui débutera dimanche prochain dans une énorme confusion. Selon Globo Esporte, ce ne sera pas le cas.
Le média brésilien explique désormais que Casemiro et ses camarades, même s’ils sont en colère, défendront bien les couleurs de la Seleçao. Leur décision devrait être annoncée avec une sorte de manifeste listant leurs préoccupations.
Des échanges avec les autres équipes
Toujours d’après Globo, les internationaux brésiliens auraient échangé avec des leaders d’autres sélections, pour convenir d’une position commune. Ce qui n’a pas été le cas. Après une réunion avec les dirigeants de la fédération, ils auraient décidé de jouer, notamment parce que la Copa América sera l’une des dernières occasions d’évoluer ensemble avant une longue période. Et la Coupe du monde 2022 approche…
Initialement désignés comme pays organisateurs, la Colombie et l’Argentine ont préféré renoncer, compte tenu du contexte sanitaire et social agité. La Copa América commencera dimanche soir avec un match Brésil-Venezuela.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/copa-america/le-bresil-devrait-bien-jouer-la-copa-america_AV-202106070378.html