Les Etats-Unis ont remporté ce dimanche soir, à Denver, la première édition de la Ligue des Nations de la zone Concacaf. Christian Pulisic, auteur du but de la victoire en prolongation, et ses coéquipiers se sont imposés face au Mexique (3-2), au terme d’une partie au scénario assez dingue, avec un penalty manqué en toute fin de match.

Au terme d’une rencontre au scénario dingue, les Etats-Unis ont décroché dimanche soir la première Ligue des Nations de la zone Concacaf. Opposée au Mexique, l’équipe des Etats-Unis s’en est sortie au terme de la prolongation (3-2), sauvant aussi un penalty en toute fin de match.

Il n’a fallu que 63 secondes d’abord au Mexique pour prendre l’avantage grâce à une réalisation de Jesus Manuel Corona, l’ailier droit du FC Porto. Giovanni Reyna a remis les deux équipes à égalité (27e) à l’issue d’une reprise sur corner ensuite, quelques instants après un but refusé pour le Mexique.

Pulisic en sauveur

La partie s’est à nouveau emballée à quelques minutes de la fin du temps réglementaire avec l’avantage donné par Diego Lainez (79e) puis l’égalisation dans la foulée signée Weston McKennie (82e), sur corner aussi pour le milieu américain de la Juventus.

Sur le même sujet

Récent vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, Christian Pulisic a délivré les siens sur penalty (114e) en prolongation. Mais tout aurait pu basculer dans le temps additionnel de cette même prolongation (120e+4′), avec un penlaty manqué par Andrés Guardado, ou plutôt sauvé par Ethan Horvath, entré en jeu. Malgré des dernières secondes étouffantes, les Etats-Unis ont bien réussi à décrocher le titre, à domicile à Denver, pour cette première édition de cette Ligue des Nations de la zone Concacaf, initialement prévue en 2020 mais reportée en raison de la crise sanitaire.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-nations/concacaf-scenario-fou-pour-les-usa-vainqueurs-de-la-ligue-des-nations-face-au-mexique_AN-202106070055.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.