Aymeric Laporte est revenu ce samedi en conférence de presse sur ses débuts avec l’Espagne et surtout sur son rapport avec Didier Deschamps, qui a décidé de ne pas le sélectionner avec les Bleus.
Au lendemain de sa première sélection avec la Roja, Aymeric Laporte a évoqué son ancien sélectionneur Didier Deschamps, qui l’a appelé trois fois sans jamais le faire jouer entre 2016 et 2017. Le néo-international espagnol confirme en conférence avoir « essayé de le contacter » alors que le coach des Bleus avait dénoncé des propos mensongers de la part du joueur, précisant que le dernier échange datait d’octobre.
« Mon objectif est le même que celui de l’Espagne »
Réponse du défenseur central ce samedi, dans des propos relayés par Marca: « Deschamps a fait référence à un message que je lui ai envoyé, peut-être qu’il a changé de numéro, je ne le sais pas ». Néanmoins, Laporte tempère et assure que le sélectionneur de l’équipe de France « sera cordial » lorsqu’il le reverra.
Autre question majeure posée au franco-espagnol, son rapport avec l’Espagne. « C’est une question forte. Mon objectif est le même que celui de l’Espagne », a sobrement répondu Laporte, visiblement embêté par ce sujet. Pour rappel, il a été naturalisé ces dernières semaines afin d’être prêt à temps pour disputer l’Euro. Le premier match de la Roja dans la compétition est prévu le 14 juin face à la Suède.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/euro-laporte-repond-a-deschamps-apres-sa-selection-avec-l-espagne_AV-202106050168.html