Lothär Matthäus, légende du football allemand et champion du monde en 1990, estime que Pep Guardiola a volé la Ligue des champions à ses joueurs et supporters en innovant tactiquement lors de la finale perdue par Manchester City.

Les critiques pleuvent sur Pep Guardiola depuis la défaite de Manchester City face à Chelsea (1-0) en finale de la Ligue des champions. Elles s’exportent bien au-delà des frontières de l’Angleterre. Lothär Matthäus, ancien défenseur et milieu de terrain de légende du Bayern Munich et de l’Allemagne, a fustigé l’approche tactique du manager espagnol, pour son choix de ne pas aligner de milieu de terrain défensif.

« Il a volé la Ligue des champions au club et aux fans avec sa composition d’équipe, allume le champion du monde 1990 dans sa chronique sur Sky Allemagne. Maintenant, il doit écouter les critiques acerbes de toutes parts. »

Il poursuit: « Dans le match le plus important de l’histoire du club, comment pouvez-vous vous passer d’un milieu de terrain défensif qui a été sur le terrain à presque tous les matchs cette saison, apportant l’équilibre, donnant à chacun la confiance dont il a besoin? Pourquoi a-t-il écarté Rodri et/ou Fernandinho, aligné six joueurs offensifs, tout en se passant d’un avant-centre? »

Sur le même sujet

« Il méritait totalement de perdre »

Pour Matthäus, cette défaite va interroger les dirigeants anglais sur leur entraîneur. « Je suis sûr qu’il y aura des discussions internes pour se séparer de lui, lance-t-il. Les joueurs vont douter de lui. Encore une fois, il a tenté quelque chose, a voulu présenter un coup de génie au pire moment possible et il méritait totalement de perdre. Il est assuré de perdre beaucoup de crédit pour tout le monde, en interne et en externe, en faisant cela. Surtout avec ses joueurs. Et c’est difficile à récupérer. Je ne serais pas surpris que le passage de Pep Guardiola à Manchester City soit terminé. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/matthaus-demolit-guardiola-apres-la-finale-de-la-ligue-des-champions_AV-202106020028.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.