Le FC Barcelone a annoncé ce lundi le recrutement de Sergio Agüero. L’attaquant argentin de 32 ans, en fin de contrat avec Manchester City, s’est engagé jusqu’en 2023 avec le club catalan.
Le Barça lance son mercato. Le club blaugrana a officialisé ce lundi sa première recrue de l’été. Et sans surprise, il s’agit de Sergio Agüero. L’attaquant argentin s’est engagé jusqu’en 2023 avec la formation catalane, qui a inséré une clause libératoire de 100 millions d’euros dans son contrat. A 32 ans, le Kun débarque gratuitement après être allé au bout de son bail avec Manchester City. Il va retrouver la Liga dix ans après son départ de l’Atlético de Madrid.
>> Les infos mercato en direct
Son recrutement ressemble à un joli coup pour le Barça, qui doit se montrer opportuniste et créatif afin de composer avec des finances dans le rouge. Fort de ses 378 buts et 119 passes en 659 matchs avec City, Agüero arrive au Camp Nou avec un solide vécu. Reste à savoir dans quel état de forme, au sortir d’une saison où il a très peu joué sous les ordres de Pep Guardiola (720 minutes en 20 apparitions).
Il pourrait retrouver Messi
Le natif de Quilmes pourrait retrouver son compatriote Lionel Messi, si le sextuple Ballon d’Or prolonge son contrat dans les prochaines semaines. Avec Ronald Koeman sur le banc? Difficile à dire. Le sort du coach néerlandais reste toujours aussi flou à l’heure actuelle. A priori, pas de quoi inquiéter le Kun, qui va tenter de se faire une place au sein d’une ligne offensive qui abrite également Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé, Ansu Fati ou Pedri. En attendant peut-être d’autres renforts.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-le-barca-officialise-l-arrivee-d-aguero_AV-202105310303.html