La tension est à son comble ce dimanche entre l’OL et le PSG, qui se disputent le titre de champion de France. Sur un tacle en première période de cette affiche de première division féminine, Kadeisha Buchanan a taclé Sandy Baltimore… qui a elle fauché dans sa chute Olivier Echouafni, son entraîneur.
Une semaine après le sacre du LOSC en Ligue 1, la première division féminine doit encore rendre son verdict. L’OL reçoit le PSG pour une « finale », qui peut voir la formation parisienne décrocher le premier titre de son histoire. Et dès les premières minutes de la partie, l’engagement était rude, avec une action assez improbable à la 18e.
La Canadienne Kadeisha Buchanan n’y est pas allée de main morte pour tacler Sandy Baltimore, le long de la ligne de touche. La joueuse de l’OL a fauché la milieu de terrain du PSG qui, dans son vol plané, a fait tomber son entraîneur Olivier Echouafni. Finalement plus de peur que de mal pour la joueuse et le technicien, qui se sont rapidement relevés.
Avant cette journée, l’avant-dernière, le PSG disposait de 58 points au classement, contre 57 pour l’OL. Un sacre de la formation parisienne serait historique à plus d’un titre, dans la mesure où le club de Jean-Michel Aulas règne sur la première division féminine sans interruption depuis la saison 2006-2007.
Perdre le championnat de France serait aussi synonyme de saison blanche pour l’OL, qui a perdu sa courronne aussi en Ligue des champions, battu dès les quarts de finale… par le PSG, qui avait ensuite connu la défaite lors de sa demie. Initialement, cette rencontre entre l’OL et le PSG était prévue le 13 mars dernier, avant un report en raison de plusieurs cas de coronavirus au sein de l’effectif lyonnais.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/ol-psg-quand-buchanan-fauche-baltimore-qui-fait-tomber-son-coach-echouafni_AV-202105300224.html