Un peu moins de trois ans après son départ, Thierry Henry effectue son retour dans le staff de la Belgique pour l’Euro. La sélection des Diables Rouges a officialisé la nouvelle ce dimanche, sans préciser le rôle de l’ancien attaquant français dans le staff de Roberto Martinez.
C’est un retour surprise, à quelques jours de l’Euro. Un peu moins de trois ans après son départ (pour Monaco), Thierry Henry retrouve le staff de la Belgique. Il avait quitté la sélection belge quelques mois après la Coupe du monde 2018, que les Diables Rouges avaient terminée à la troisième place. Battue par l’équipe de France en Russie lors de la demi-finale du dernier Mondial, la Belgique va retrouver le meilleur buteur de l’histoire des Bleus pour l’Euro.
En charge des attaquants?
La sélection belge a officialisé ce dimanche le retour de Thierry Henry au sein du staff de Roberto Martinez, sans préciser le rôle de l’ancien joueur d’Arsenal. Devenu entraîneur depuis son expérience avec la Belgique, Thierry Henry pourrait retrouver le même poste et la charge des attaquants. A l’issue de la Coupe du monde, Henry avait été promu adjoint de Martinez, avant de quitter la sélection pour diriger l’AS Monaco en octobre 2018.
Si la première expérience de Thierry Henry sur un banc de touche, au club monégasque, fut courte- licencié fin janvier 2019 – il avait rebondi en MLS en novembre 2019, nommé manager de l’Impact de Montréal. Mais la pandémie de coronavirus avait poussé l’ancien buteur, en février dernier, à quitter son poste pour se rapprocher de sa famille, restée à Londres.
Romelu Lukaku et ses partenaires pourront donc à nouveau bénéficier de l’expérience de Thierry Henry. Pour rappel, la Belgique commencera son Euro le 12 juin prochain, à Saint-Pétersbourg, face à la Russie. L’équipe entraînée par Roberto Martinez se déplacera ensuite à Copenhague, le 17 juin, pour défier le Danemark avant de retourner à Saint-Pétersbourg, le 21 juin pour une dernière affiche dans ce groupe B face à la Finlande.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/surprise-thierry-henry-est-de-retour-dans-le-staff-de-la-belgique-pour-l-euro_AV-202105300184.html