Jeudi, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, assurait dans une interview que 5.000 supporters seraient présents pour le match amical entre la France et la Bulgarie le 8 juin prochain. Contacté par nos soins, le ministère des Sports indique que rien n’est encore acté pour l’accueil du public lors de cette rencontre.
« Oui, il y aura 5 000 spectateurs. Le président Emmanuel Macron l’a confirmé. » Jeudi, dans une interview accordée au Parisien, Noël Le Graët se montrait confiant quant à l’accueil de public pour le deuxième match de préparation de l’équipe de France avant l’Euro, qui aura lieu au stade de France face à la Bulgarie le 8 juin.
Du public « si la situation sanitaire continue de s’améliorer »
Le premier match amical des Bleus de Didier Deschamps, mercredi prochain face au Pays de galles, aura lieu à huis clos dans l’Allianz Arena de Nice. Une décision prise malgré l’autorisation d’accueillir dans des stades en plein air 1.000 spectateurs depuis la deuxième étape du déconfinement du 19 mai dernier, car le match débutera après 21 heures, soit au moment du début du couvre-feu.
Contacté par RMC Sport, le ministère des Sports indique que l’accueil du public pour le match amical face à la Bulgarie « est une possibilité si la situation sanitaire continue de s’améliorer mais à ce stade, rien n’est acté ». Ce deuxième match de préparation aura également lieu après 21 heures, à la veille de la troisième étape du déconfinement, qui repoussera le début du couvre-feu à 23 heures.
Des fans zones durant la compétition?
En théorie, les spectateurs ne devraient pas avoir accès au stade de France. Mais le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, assurait le contraire jeudi. Le ministère des Sports ne confirme pas mais ouvre donc la porte au retour du public pour ce match. La décision devrait être communiquée dans les prochains jours.
Par ailleurs, alors que l’Euro débutera le 11 juin prochain et que le premier match de la compétition des Bleus aura lieu le 15 juin face à l’Allemagne, le ministère des Sports indique qu’un projet de protocole est en train d’être travaillé par la cellule interministérielle pour établir des fans zones durant la compétition.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/du-public-pour-france-bulgarie-le-gouvernement-repond-a-le-graet-et-assure-que-rien-n-est-fait_AV-202105280368.html