Gaëtan Laborde, attaquant de Montpellier, ne cache pas son souhait de quitter le club cet été. Il aimerait tenter l’aventure à l’étranger mais ne ferme pas la porte à la Ligue 1 où il trouve des projets intéressants.
Gaëtan Laborde (27 ans) ne devrait plus être un joueur de Montpellier la saison prochaine. « C’est le moment de partir », confie-t-il dans L’Equipe ce vendredi. A la sortie d’une grosse saison (16 buts, 8 passes décisives), l’attaquant suscite de nombreuses convoitises et souhaite se lancer dans un nouveau challenge à deux ans de la fin de son contrat avec le MHSC, et trois ans après son arrivée en provenance de Bordeaux.
Après la L1, la L2 et le National, il « pense forcément à l’étranger » et veut jouer la Coupe d’Europe. Mais il souhaite avant tout que Montpellier s’y retrouve financièrement avec l’indemnité de son transfert.
« Le Zénith a de beaux arguments »
Il aurait déjà pu partir l’hiver dernier à West Ham. « Les voyants n’étaient pas tous au vert pour partir en janvier, confie-t-il. (…) Je sais que les opportunités dont là. Mais il faudra aussi que j’aie un véritable feeling. Je ne veux pas aller m’enterrer dans un club sous prétexte d’un beau contrat. »
Il ne considère par le Zénith Saint-Pétersbourg, autre courtisan, comme une destination exotique. « Ils sont champions de Russie et disputent la C1 régulièrement, rappelle-t-il. C’est un grand club avec une constance dans les résultats. (…) La Ligue des champions, des possibilités de titres chaque saison, le Zénith a de beaux arguments. »
Si l’étranger l’intéresse, il ne ferme aucune porte, comme celle de la L1. « Malgré la crise, il y a de beaux projets sportifs comme à Nice ou Rennes », souligne le joueur qui aimerait être fixé le plus vite possible.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/montpellier-laborde-seduit-par-le-projet-du-zenith_AV-202105280019.html