Paris prend le temps
Les hommes de Pochettino semblent plus sûrs d’eux qu’en première période. Ils font tourner le ballon et sont plus patients dans la construction du jeu.
Brest a plus frappé que Paris
Pour le moment, les Bretons ont frappé à 3 reprises, contre 2 pour Paris. Autre stat intéressante, le PSG n’a pas cadré le moindre tir… Le but de Di Maria étant contré à l’origine.
La combinaison parisienne ne donne rien
Longue possession des Parisiens, qui finit dans les pieds de Chardonnet. Le défenseur breton dégage, et le ballon vient taper le bas du dos de Di Maria. L’Argentin semble touché et a du mal à se relever.
C’est reparti à Francis le Blé !
Pour le moment, le PSG mène (0-1) face à Brest grâce à un but de Di Maria. Une victoire provisoire, qui n’est pas suffisante pour viser le titre… Car le LOSC mène (0-2) à Angers !
Les Parisiens qui ont forcément dû apprendre la mauvaise nouvelle à la pause… Tout comme Brest, qui sait que rien n’est sauvé pour la place de barragiste !
Le scénario s’empire pour le PSG…
Le LOSC mène désormais 2-0 à Angers ! Paris s’assure actuellement la deuxième place, mais le titre s’éloigne…
De son côté, Brest va commencer à se faire des sueurs froides… Nantes, qui fait match nul face à Montpellier, est passé devant les Bretons. Il ne reste que Lorient derrière Brest (Lorient perd à Strasbourg), alors que les deux équipes bretonnes ont le même nombre de points. Mais Brest a une meilleure différence de but (-15 contre -19).
C’est la pause ! Le PSG mène face à Brest !
Un but de Di Maria, sur corner… Alors que Neymar a manqué un penalty ! Les Parisiens ont fait le plus dur, mais est-ce que ce sera suffisant… Réponse après les 45 minutes restantes !
Mounié manque le cadre !
Sur un centre fuyant de Chardonnet, Mounié s’élève plus haut que tout le monde ! Mais l’attaquant, un peu sur le reculoir, n’arrive pas à placer sa tête, qui passe au-dessus du but de Navas !
Brest tente de réagir
Frappe en force de Charbonnier, mais c’est contré par la défense parisienne. Brest joue plus haut depuis le but de Di Maria.
Le scénario ne change rien pour le PSG
Avec ce but parisien, la course au titre ne change rien… Tant que le LOSC mène toujours à Angers (0-1).
LE BUUUUUUT DE DI MARIA !
C’est un corner quasi-direct pour l’Argentin, avec beaucoup de réussite ! Romain Faivre, placé aux 5 mètres du corner pour gêner le centre, dévie le ballon du dos… Dont la trajectoire lobe Larsonneur ! But casquette !
Magnetti prend aussi son jaune
Le Brestois ne discute pas la décision de l’arbitre. Il faut dit que le joueur breston s’est emporté et a fauché Diallo illicitement.
Le carton pour Neymar
Le Brésilien s’agace du jugement de monsieur Lesage, pour une touche. L’arbitre lui répond avec un carton jaune…
Neymar tente de passer dans un trou de souris
Dans la surface, le Brésilien feinte deux fois un centre, puis tente un dribble à la Neymar… entre deux Brestois. Malgré un petit pont sur Faussurier, Chardonnet prend le dessus sur le Parisien.
La frappe de Charbonnier arrêtée par Navas !
Sur une glissade de Marquinhos, Honorat en profite et sert Charbonnier à la limite du hors-jeu. L’attaquant brestois frappe à ras de terre, mais le gardien parisien se couche bien pour intervenir.
Centre imprécis de Di Maria
Sur le côté droit, l’Argentin revient sur son pied gauche. Il tente de servir Neymar, mais son centre est manqué et finit en sortie de but.
Faute grossière de Herrera
Sur un contre brestois, Herrera est mis dans le vent par Faivre, et lui accroche le haut du corps avec ses mains. Carton logique, pour cette faute d’anti-jeu.
Perraud n’arrive pas à trouver Charbonnier !
Décalé sur son côté gauche, le latéral brestois tente de servir son attaquant dans la course… Mais c’est un tout petit peu trop profond, alors que Charbonnier était en avance sur les défenseurs parisiens.
Corner pour Brest
Les Bretons semblent dangereux surtout sur cette phase arrêtée. Mais la défense parisienne dégage encore le ballon.
Mbappé en manque de réussite
Le meilleur buteur du championnat a du mal à trouver ses partenaires. Il tente un centre tendu, mais aucun coéquipier à la réception.
Neymar à la baguette… Et c’est à côté !
INCROYABLE ! Larsonneur ne s’est pas mis au milieu de sa cage, au contraire il était légèrement décalé à droite ! Et ça semble avoir destabilisé Neymar, qui frappe à côté du poteau gauche brestois !
PENALTY POUR LE PSG !
Di maria est fauché dans la surface par Faivre ! Grosse faute du Brestois, qui semble glisser sur son tacle !
Bonne protection de Duverne !
Sur un long ballon dans la surface, Duverne semble être pris par la vitesse de Mbappé… Mais il passe l’épaule et permet à Larsonneur de prendre le ballon.
Centre en retrait de Dagba
Décalé par Di Maria, le latéral parisien centre à ras de terre… Mais c’est sur Belkebla, qui dégage.
Les Parisiens manquent d’inspiration
Les hommes de Mauricio Pochettino ne montrent pas grand chose dans ce premier quart d’heure. Ils sont bien en place certes, mais l’inspiration n’est pas au rendez-vous dans les 30 derniers mètres.
Les dirigeants parisiens sont au courant du but lillois
Il ne se passe par grand chose sur le terrain pour le moment… Les images s’attardent plutôt sur les dirigeants et le banc parisiens, dont certains regards sont rivés sur les téléphones. C’est le cas notamment du président Nasser Al-Khelaïfi !
Le but du LOSC à Angers !
Pire scénario possible pour le PSG pour le moment ! Les Lillois mènent à Angers (0-1), ce qui veut dire que le LOSC est provisoirement champion, quoi qu’il en advienne du résultat des Parisiens ce soir !
Corner brestois…
C’est bien frappé au point de penalty… Danilo dégage le ballon, mais obtient une faute finalement.
Brest joue sa chance
Les Bretons ne sont pas reculés dans leur moitié de terrain. Au contraire, ils prennent le jeu à leur compte et tente de destabiliser le bloc parisien. Honorat obtient un corner.
Mauvais contrôle de Mbappé
Le meilleur joueur de la saison de Ligue 1, manque son contrôle sur son côté gauche, alors qu’il n’est pas attaqué. La pluie n’aide pas les 22 acteurs de la rencontre, le ballon fuse beaucoup.
Larsonneur panique dans ses buts !
Sur un centre de Diallo, Perraud préfère remettre à son gardien avec la cuisse… Mais Larsonneur ne veut pas concéder de faute en prenant le ballon à la main, alors il dégage en touche.
La première frappe pour Brest !
Sur un corner mal dégagé par les Parisiens, on remet le ballon dans la boîte… Steve Mounié, excellent dans les airs, prend le dessus sur Kimpembe. Mais sa tête n’est pas assez appuyée pour surprendre Navas.
C’est parti entre Brest et le PSG !
Paris doit gagner pour croire encore au titre, même si l’avantage est donné au LOSC qui compte 1 point d’avance, et qui se déplace de son côté à Angers.
Pour Brest, il va falloir un exploit pour s’assurer le maintien… Sinon, il faudra regarder les résultats de Nantes, Bordeaux, Lorient et Strasbourg et ne pas finir barragiste !
Les deux équipes entrent sur la pelouse !
Et il pleut ce soir, les conditions climatiques semblent difficiles ! Beaucoup de vent également.
Brest doit réaliser un exploit
Si les Brestois sont dans une position inconfortable, ils devront réaliser un exploit pour s’imposer face à Paris. Sur les 8 dernières rencontres en championnat, le PSG ne s’est jamais incliné face à Brest… Avec 7 victoires et 1 nul.
Puis le Stade Brestois n’est pas dans la meilleure forme de sa vie… Au contraire. Les joueurs d’Olivier Dall O’Glio n’ont gagné qu’une fois lors des 9 dernières rencontres !
Kylian Mbappé meilleur joueur UNFP de Ligue 1 !
Le meilleur buteur du championnat, avec 26 réalisations pour le moment, s’est vu décerner le titre du meilleur joueur de la saison en Ligue 1. Une récompense de plus pour le Parisien.
Des enjeux à tous les étages
Vous l’aurez compris, rien n’est fait pour le titre, la place de barragiste… Mais aussi pour la course à la 3e place, et la Ligue Europa !
Pour découvrir tous les enjeux de cette 38e journée, c’est ici >>>
Et pour suivre le Multiplex de cette dernière journée de championnat, c’est ici >>>
Les Brestois derrière leur formation !
Tout comme les supporters parisiens, les fans du Stade Brestois ont répondu présent pour encourager leur équipe !
Brest peut être barragiste !
C’est aussi le suspens de ce Multiplex pour la dernière journée de Ligue 1 : qui finira 18e et affrontera Toulouse cette semaine en barrages ? Ils sont encore 5 clubs à qui cela pourrait arriver… Dont Brest !
Les Brestois n’ont qu’un point d’avance sur Nantes, actuel barragiste, qui se déplace à Montpellier (qui ne joue plus rien). La rencontre entre Strasbourg et Lorient sera aussi déterminante pour les Brestois.
Si Brest est amené à perdre, et que Nantes prend au moins un point ; puis Lorient et Strasbourg se neutralisent… les Bretons finiront bien 18es, eux qui n’ont jamais revu la zone rouge cette saison depuis la 3e journée…
Le classement avant la 38e journée:
14. Bordeaux : 42 points (-15)
15. Strasbourg : 41 points (-9)
16. Brest : 41 points (-14)
17. Lorient : 41 points (-18)
18. Nantes : 40 points (-7)
Les Ultras parisiens au rednez-vous… au Parc !
Les supporters parisiens ont voulu apporter leur soutien à leur équipe, en mettant l’ambiance dans le Parc des Princes… alors que la rencontre se joue à Brest, au Stade Francis Le Blé.
Le PSG peut encore être champion !
Second de Ligue 1, le Paris Saint-Germain pointe à seulement 1 longueur du LOSC, premier (79 points contre 80) ! Tout reste donc possible. Voici les scénarios pour que le PSG soit titré :
– Paris s’impose à Brest et le LOSC perd ou fait match nul à Angers
– Paris fait match nul à Brest et le LOSC perd à Angers (le PSG a une meilleure différence de but par rapport aux Lillois).
Attention aussi, même si cela semble improbable, à Monaco qui est 3e et compte 77 points. Si le PSG venait à perdre, tout comme le LOSC, c’est Monaco qui serait champion.
La composition brestoise
Larsonneur – Faussurier, Chardonnet, Duverne, Perraud – Faivre, Magnetti, Belkebla, Honorat – Charbonnier, Mounié.
La composition du PSG, avec des surprises !
On s’attendait à voir Gueye et Paredes au milieu de terrain parisien, ce sera finalement Herrera, Danilo et Rafinha dans un milieu à trois ! Retour de Neymar et Kimpembe, eux qui ont été absents de la finale de la Coupe de France cette semaine, pour suspension.
La compo : Navas – Diallo, Marquinhos, Kimpembe, Dagba – Danilo Perreira, Herrera, Rafinha – Neymar, Di Maria, Mbappé.
Le PSG veut croire au titre, Brest va trembler
Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport ! Nous allons suivre ensemble l’ultime journée de Ligue 1, et plus particulièrement l’affiche entre le Stade Brestois et le PSG. Paris peut encore devenir champion de France, on y reviendra ; Brest peut de son côté continuer sa dégringolade et finir barragiste. Coup d’envoi à 21h00 !
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/brest-psg-en-direct-suivez-en-direct-l-avant-match-de-l-ultime-journee-de-ligue-1_LS-202105230237.html