Après avoir obtenu le titre de champion d’Espagne, au terme de la 38e journée, les joueurs de l’Atlético de Madrid ont fait la fête avec des supporters sur le parking du stade de Valladolid.
Avec le sacre, les règles sanitaires sont passées aux oubliettes. À Valladolid (nord-ouest de Madrid), où l’Atlético a scellé son titre de champion d’Espagne avec une victoire 2-1 samedi soir lors de la dernière journée de la saison, de nombreux supporters se sont également rassemblés par centaines sur le parking du stade José-Zorrilla. Puis après le coup de sifflet final, ils ont été rejoints par… certains joueurs qui rejoignaient leur car.
Saul Ñiguez, Hector Herrera, João Felix, Vitolo, Yannick Carrasco, Moussa Dembélé ont échappé aux services de sécurité pour aller communier avec les fans. Jan Oblak, encore recompensé du trophée Zamora du gardien qui a encaissé le moins de buts par match, s’est même retrouvé porté dans les airs par certains supporters.
Les autorités avaient lancé un appel à la prudence
À Madrid, autour de la fontaine de Neptune, ce sont plusieurs milliers de supporters qui se sont rassemblés. La police, présente en nombre, a surveillé de près la foule et les voitures qui traversaient la place en klaxonnant.
La coutume veut que les supporters de l’Atlético de Madrid aillent se baigner dans cette fontaine quand l’équipe remporte un titre. Mais les autorités leur avaient demandé d’éviter tout rassemblement et le gouvernement comme le club avaient appelé à des célébrations responsables.
En marge de ce rassemblement sur la place Cánovas del Castillo, les festivités ont été endeuillées par la mort d’un jeune supporter de 14 ans, d’après El Pais. L’adolescent serait mort à cause d’un choc contre sa tête, alors qu’il se tenait au bord d’une fenêtre de camionnette.
Le club de l’Atlético a prévu une parade en voiture dans le centre de Madrid, dimanche à 18 heures. L’équipe recevra ensuite le trophée de champion des mains notamment du maire de la capitale José Luis Martínez-Almeida, supporter rojiblanco, et de la présidente de la région Isabel Díaz Ayuso. La cérémonie est prévue à 19h45 au stade Wanda-Metropolitano. Dans le respect des règles sanitaires, a priori.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga/atletico-les-joueurs-ont-celebre-avec-des-supporters-sur-un-parking_AV-202105220281.html