Dans une interview à Onze Mondial, Karim Benzema a déclaré être convaincu que sa relation avec Kylian Mbappé aboutierait à de bonnes performances à l’Euro. Mais le buteur du Real Madrid ne veut pas oublier ses autres partenaires d’attaque.
« Ça ne peut être que facile ». Karim Benzema est convaincu que son retour en équipe de France s’accompagnera d’une bonne relation technique avec Kylian Mbappé sur les pelouses de l’Euro (11 juin-11 juillet). L’attaquant du Real Madrid l’a dit dans une interview publiée ce vendredi par le magazine Onze Mondial: « À nous de bien nous entendre sur le terrain. Mais de toute façon, je n’ai aucun doute là-dessus ».
Celui qui portera le numéro 19 avec les Bleus, après cinq ans d’absence, a confirmé être conscient de l’attente suscitée par son association avec le champion du monde: « C’est clair, c’est clair, j’ai eu beaucoup de retours ». Mais s’il ne manque pas de louer les qualités de son coéquipier « très talenteux », qui d’ailleurs a lui aussi partagé son excitation à ce sujet, Karim Benzema ne veut pas que toute l’attention se porte sur cette association.
« Le danger peut venir de partout »
« Il ne faut pas se focaliser sur le duo Mbappé-Benzema, a-t-il prévenu. Il y a beaucoup de joueurs de grand talent dans cette équipe: Griezmann, Giroud, Pogba, Dembélé, Coman, Ben Yedder… Le danger peut venir de partout et tant mieux pour la France ».
Pour que tout se passe au mieux entre Karim Benzema et ses coéquipiers, l’animation offensive de l’équipe de France devrait être modifiée. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, dans une interview accordée vendredi à RTL. Il n’a toutefois pas donné de détails sur la nature du schéma qui serait employé, même si le sélectionneur a récemment fait savoir que le 4-2-3-1 avait sa préférence.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-benzema-n-a-aucun-doute-sur-son-entente-avec-mbappe_AV-202105210506.html