Pressentis pour être sélectionnés avec l’équipe de France Espoirs, Alban Lafont et Randal Kolo Muani pourraient être retenus par leur club, Nantes, en cas de barrage (27 mai) programmé quatre jours avant le quart des Bleuets face au Pays-Bas (31 mai).

Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, aura un œil très attentif sur le multiplex et Nantes-Montpellier, dimanche de la 38e et dernière journée de L1 (21h). D’abord pour suivre les joueurs qu’il a retenus pour la phase finale de l’Euro, dont il annoncera les 23 noms ce jeudi (14h30). Ensuite pour guetter une configuration qui pourrait le contrarier: que Nantes ne parvienne pas à s’extirper de sa place de barragiste.

Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani

Randal Kolo Muani © ICON Sport

Si tel était le cas, les Canaris devraient disputer un match face au vainqueur du pré-barrage Toulouse-Grenoble, le jeudi 27 mai, pour tenter d’assurer leur maintien dans l’élite. Et cela tomberait mal pour deux internationaux Espoirs nantais: Randal Kolo-Muani et Alban Lafont. A cette date, les Bleuets seront en pleine préparation de leur quart de finale de l’Euro face aux Pays-Bas, prévu quatre jours plus tard (31 mai).

Retenus par Nantes?

Le FCN – qui paie les salaires des deux joueurs – pourrait retenir son gardien et l’une de ses principales armes offensives (avec 8 buts, Kolo Muani est le deuxième meilleur buteur de l’effectif derrière Ludovic Blas). Difficile d’imaginer l’inverse pour un match d’une telle importance. Ce qui pourrait remettre en cause leur présence dans le groupe France.

Sur le même sujet

Un désagrément pour Ripoll, qui a fait de Lafont, son gardien titulaire en sélection. Kolo Muani, lui, est entré trois fois en jeu lors de la phase de poules. En cas de barrage avec Nantes, les deux hommes pourraient aussi rejoindre leurs coéquipiers le lendemain, soit le 28 mai, à trois jours du quart de finale. Mais une solution beaucoup plus simple pourrait décanter la situation: une victoire de Nantes contre Montpellier, qui assurerait le maintien des hommes d’Antoine Kombouaré en L1.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/nantes-un-potentiel-barrage-ou-les-espoirs-lafont-et-kolo-muani-vers-un-serieux-dilemme_AV-202105200273.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.