Depuis sa dernière apparition avec l’équipe de France (octobre 2015, contre l’Arménie), KarimBenzema a connu bien des aventures avec le Real Madrid. Il a remporté 11 trophées, dont la Ligue des champions à trois reprises, mais est aussi passé 5e meilleur buteur de l’histoire du club. Capitaine en l’absence de Sergio Ramos, il est également devenu le fer de lance du Real après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus.
Près de cinq ans et demi après sa dernière apparition sous le maillot des Bleus, Karim Benzema devrait être rappelé par Didier Deschamps en équipe de France à l’occasion de l’Euro. Au Real Madrid, l’attaquant de 33 ans a beaucoup évolué durant ces dernières années.
- Un palmarès XXL
Depuis sa dernière sélection avec les Bleus, Karim Benzema n’a pas manqué de garnir son armoire à trophées qui n’a pas vraiment pris la poussière. En effet, l’attaquant madrilène a remporté 11 trophées avec le Real Madrid durant ces cinq dernières années.
S’il n’a pas gagné la Coupe du monde avec les Bleus en 2018, l’avant-centre de la Maison Blanche a remporté la Ligue des champions à trois reprises depuis 2015. Il a aussi ajouté deux titres de champion d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe, deux Supercoupes d’Espagne et trois Coupes du monde des clubs à son palmarès.
- Un nombre de buts qui a grimpé en flèche
Depuis 2015, Karim Benzema a marqué plus de 100 buts sous la tunique madrilène. Une obsession du but qui l’a fait intégrer le top 10 des buteurs de l’histoire du Real Madrid. Aujourd’hui, KB9 pointe à la cinquième place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid avec 279 réalisations.
- Un capitaine en puissance
En l’absence de Sergio Ramos, Karim Benzema a aussi su se muer comme un très bon capitaine pour le Real Madrid, alors que Zinedine Zidane n’a pas hésité pour lui confier le brassard et toutes les responsabilités que celui-ci représente.
Cette saison, l’avant-centre de 33 ans a porté le brassard à 15 reprises en 45 matchs disputés.
- Le fer de lance du Real
Alors qu’on pouvait craindre le départ de Cristiano Ronaldo, son coéquipier d’exception en attaque parti pour la Juventus en 2018, Karim Benzema a connu un sursaut d’orgueil depuis le départ du Portugais. Le Français a d’ailleurs fini meilleur buteur du Real Madrid durant les trois dernières saisons.
- Le record de Raul égalé en Ligue des champions
Avec son but face à Chelsea en demi-finale aller de Ligue des champions, Karim Benzema a atteint le cap des 71 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes (12 buts avec l’OL, 59 avec le Real Madrid).
Un chiffre qui lui a permis d’égaler le record de l’ancienne gloire madrilène, Raul, qui est d’ailleurs évoqué comme un possible prétendant au banc du Real Madrid en cas de départ de Zinedine Zidane.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/euro/equipe-de-france-ce-qui-a-change-pour-benzema-au-real-depuis-sa-derniere-selection_AV-202105180411.html