Comme l’indique le quotidien l’Equipe ce mardi, le groupe Mediapro attaque Orange en justice, quelques mois après avoir rendu à la LFP les droits télévisés de la Ligue 1 et de la Ligue 2. Le groupe sino-espagnol demande 3,6 millions d’euros au fournisseur d’accès à internet (FAI).
Diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour cette saison 2020-2021, le groupe Mediapro n’a finalement pas tenu l’année avec sa chaîne Téléfoot, rendant les droits en cours de saison à la LFP. Quelques mois après ce fiasco, le groupe sino-espagnol a décidé d’attaquer Orange en justice selon les informations de l’Equipe.
Orange estime le préjudice subi à plus de 6 millions
Le groupe de Jaume Roures avait déjà attaqué en novembre dernier Canal + pour « abus de position dominante ». Cette fois, une audience en référé aura lieu ce mercredi matin, au tribunal de commerce de Paris, alors que Mediapro réclame 3,6 millions d’euros à l’opérateur de téléphone et fournisseur d’accès à internet (FAI).
Comme l’indique le quotidien, Mediapro a besoin de cette somme pour payer ses fournisseurs mais aussi ses anciens salariés. L’opérateur de téléphone a refusé de verser cette somme, estimant de son côté un préjudice subi à plus de 6 millions d’euros après l’interruption forcée de la chaîne Téléfoot.
Pour Mediapro, les abonnés d’Orange n’ont pas subi cet arrêt forcé de Téléfoot, dans la mesure où l’offre a été basculée vers Canal + le week-end de la décsure. Aucun accord n’a été trouvé à ce jour entre Mediapro et Orange, qui devront désormais passer par le tribunal de commerce de Paris pour s’entendre.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-mediapro-attaque-orange-en-justice_AV-202105180242.html