Les supporters de l’AS Monaco espèrent avoir le droit de se réunir pour suivre la finale de Coupe de France, mercredi. Le gouvernement monégasque se réunit aujourd’hui pour prendre une décision.

Suite à la qualification en finale de Coupe de France la semaine dernière, les Ultras Monégasques ont alerté le ministre de l’Intérieur monégasque, Patrice Cellario. Ils souhaitent pouvoir se rassembler dans Monaco pour suivre ensemble une finale attendue depuis 2010, espérant un titre qui n’a plus rejoint le Rocher depuis 1991. 

Mesures sanitaires: des aménagements dans la Principauté 

L’heure du couvre-feu a, depuis aujourd’hui, été retardée jusqu’à 22h dans la Principauté. Les restaurants, ouvert jusqu’à 19h avant hier, pourront accueillir jusqu’à 23h mais seulement les résidents, clients d’hôtels, travailleurs, étudiants ou scolaires monégasques sur présence de justificatif. Mêmes conditions pour les salles de spectacles et les casinos. Les bars et cafés rouvrent eux jusqu’à 19h. 

Les mesures sanitaires s’assouplissant, les Ultras espèrent donc une dérogation pour pouvoir suivre la rencontre. L’idée d’un écran géant proche de la tribune T du Grand Prix qui aura lieu le week-end prochain serait à l’étude.

Un problème se pose toutefois, organiser cet évènement serait s’exposer à la venue de nombreux supporteurs non-monégasques et résidents de France métropolitaine toujours limités à un couvre-feu à 19 heures. Le gouvernement monégasque se réunit aujourd’hui pour rendre sa décision. 

Clement Brossard Journaliste RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france/coupe-de-france-les-supporters-de-monaco-veulent-se-rassembler-pour-la-finale_AV-202105170270.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.