Havertz… rate le cadre !

Quelle belle interception de Kai Havertz. L’Allemand arrive avant Mari sur une mauvaise passe en retrait et file vers le but. Mais sa frappe ensuite, face à Leno, s’envole au-dessus de la cage ! Incroyable.

Aubameyang prend la profondeur

L’attaquant des Gunners est parti un peu trop vite dans le dos des défenseurs de Chelsea. L’arbitre de touche lève son drapeau.

Frappe de Mount

Premier tir cadré du jeune attaquant de Chelsea, dans un angle fermé. Cela manque de puissance pour surprendre Leno, qui se couche sur le ballon.

Premiers ballons pour Arsenal

Les joueurs de Mikel Arteta font l’effort de ressortir proprement, par des passes courtes, et conservent longtemps le ballon… sans avancer, la faute à un gros bloc des Blues face à eux.

Et c’est parti !

Les Gunners, par Martin Odegaard, lancent ce derby de Londres avec l’envie d’aller arracher une place européenne sur le fil. Mais en face, les Blues peuvent faire un pas décisif vers la Ligue des champions avant la finale de la Cup ce week-end.

Le coup d’envoi approche

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Stamford Bridge. Le lancement de la rencontre est imminent.

Tuchel retrouve PEA

L’entraîneur allemand va croiser ce soir son ancien attaquant, du temps du Borussia Dortmund. Il est donc revenu sur ses relations avec le Gabonais pour ESPN, souvent en retard, mais « un professionnel de haut niveau » selon Tuchel. « Je ne pense pas qu’il ait manqué une seule séance d’entraînement, il ne s’est jamais éclipsé du terrain d’entraînement. »

City-Chelsea en résumé vidéo

Retrouvez sur le site de RMC Sport le résumé de la finale de la Ligue des champions avant l’heure, entre Manchester City et Chelsea, avec un scénario fou, un penalty raté par Agüero et le renversement de vapeur réussi par les Blues.

Havertz et Mount titulaires pour les Blues

Quelques changements notables sont effectués également par Thomas Tuchel après la grosse vainqueur contre le futur champion, Manchester City (2-1), samedi dernier. Werner et Ziyech sont laissés sur le banc.

Le onze de Chelsea : Kepa – Azpilicueta, Thiago Silva, Zouma – James, Gilmour, Jorginho, Chilwell – Mount, Havertz, Pulisic.

Cinq changements pour Arsenal

Après la victoire contre West Brom dimanche dernier, Mikel Arteta fait tourner son équipe de départ avec les retours d’Odegaard et Aubameyang dans le onze de départ.

Le onze des Gunners : Leno – Holding, Gabriel, Mari, Tierney – Elneny, Partey – Saka, Odegaard, Smith-Rowe – Aubameyang.

Chelsea sur sa lancée vers la C1 ?

Contre des Gunners à la dérive et probablement privés d’Europe la saison prochaines, les Blues de Thomas Tuchel peuvent poursuivre leur deuxième partie de saison absolument parfaite pour s’assurer une place dans le top 4 de la Premier League, synonyme d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions… en attendant la finale de la C1, face à City, le 29 mai prochain.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-chelsea-arsenal-en-direct-un-derby-pour-s-assurer-la-ligue-des-champions_LS-202105120409.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.