Après son nul à Rennes ce dimanche (1-1), le PSG voit s’éloigner le titre de champion de France cette saison. Mauricio Pochettino dresse un constat préoccupant.

Il n’y a toujours pas un mot plus haut que les autres. Mauricio Pochettino fait extrêmement attention à ce qu’il dit, depuis son arrivée au PSG, au point de forcer souvent le trait. Après le nul à Rennes ce dimanche (1-1), qui relègue son équipe à trois points de Lille à deux journées de la fin en Ligue 1, l’Argentin s’est encore attaché à ne froisser personne directement, gardant peut-être ses reproches les plus durs pour l’intimité du vestiaire.

Mais le constat de l’ancien défenseur et capitaine du PSG est clair: cette équipe ne pouvait espérer mieux en Bretagne. Traduction, elle n’était pas au niveau qu’on attend. Cinq jours après l’élimination en demi-finales de la Ligue des champions, tombé sur bien plus fort collectivement face à Manchester City, le PSG n’a pas montré un meilleur visage.

Pochettino: « On n’a pas été meilleur que Rennes »

« On n’a pas été meilleur que Rennes sur 90 minutes, on n’a pas mérité de prendre trois points », a reconnu Mauricio Pochettino. « C’est une saison avec beaucoup de hauts et de bas », a ajouté l’Argentin, rappelant n’être arrivé qu’en janvier au chevet du PSG. Visage fermé, regard sombre, Mauricio Pochettino s’est attaché à laisser encore un brin d’espoir dans la course au titre.

« Dans le foot, tout peut arriver. Le plus important, c’est de gagner nos matchs, pour s’en donner la possibilité. On est déçu du résultat, mais il faut donner du crédit à Rennes, qui a fait un très bon match. » Après ses désillusions à l’Etihad Stadium et au Roazhon Park, c’est à La Mosson mercredi que le PSG va vivre son troisième rendez-vous capital en huit jours. Une demi-finale de Coupe de France face à Montpellier qui sonne comme une ultime occasion de pouvoir sauver la saison avec un trophée.

LP avec PYL et XG

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/rennes-psg-le-constat-inquietant-de-pochettino_AV-202105090270.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.