Alexis Claude-Maurice a illuminé le match de l’OGC Nice contre Brest, ce dimanche, avec trois passes décisives. Son entraîneur y est allé de ses compliments en conférence de presse.
Trois passes décisives dans un seul match, ce n’était jamais arrivé à Alexis Claude-Maurice, le milieu de terrain de l’OGC Nice. « Je suis fier de mon match, trois passes décisives, ce n’est pas rien », a-t-il reconnu en conférence de presse après la victoire face à Brest (3-2), soulignant qu’il s’agissait sans doute de son meilleur match chez les professionnels.
Sa troisième offrande, à destination de Hassane Kamara, a été particulièrement spectaculaire. Claude-Maurice s’est joué de la défense brestoise pendant de longues secondes avant de centrer en retrait pour son coéquipier. « J’ai vu qu’il y avait de l’espace, je connais mes qualités et je savais que je pouvais faire la différence », a-t-il précisé.
Objectif Euro avec les Espoirs
Même s’il a manqué quelques occasions en début de match, Claude-Maurice a permis aux Niçois de s’imposer malgré une infériorité numérique face à Brest. « Il a été énorme, a mis en avant son entraîneur Adrian Ursea. Il est en pleine confiance, il prend des risques. Honnêtement, en tant que spectateur, je paierais mon billet pour aller voir des joueurs comme ça. »
L’ancien Lorientais a désormais l’objectif de jouer l’Euro 2021 avec l’équipe de France espoirs, cet été. Il était présent lors de la phase de poules, au mois de mars, et a marqué des points lors de cette fin de saison. « Je pense que lui-même ne connait pas encore ses limites », a prévenu Ursea, annonçant un beau futur pour le joueur de 22 ans.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/nice-claude-maurice-savoure-apres-son-triple-de-passes-decisives_AV-202105090223.html