Lors de la défaite de Dijon à Angers (3-0), le gardien dijonnais Saturnin Allagbé a été auteur d’un but contre son camp improbable.
Tout fonctionne à l’envers pour Dijon, dernier de Ligue 1 et officiellement relégué depuis plusieurs semaines. Face à Angers, ce dimanche (3-0), les joueurs de David Linarès ont encaissé un deuxième but complètement improbable, sur une bourde du gardien Saturnin Allagbé.
>> Ligue 1: revivez le multiplex de la 36e journée
Alors qu’Angelo Fulgini avait déjà ouvert le score en première période, c’est lui, de nouveau, qui a créé le décalage en début d’action, trouvant Farid El Melali dans le dos de la défense. L’Algérien, esseulé, a ensuite voulu trouver Stéphane Bahoken en retrait, pour offrir un but tout fait à son attaquant.
Allagbé contre le centre et le met au fond
Le centre d’El Melali était complètement raté mais il a terminé au fond, grâce à l’énorme faute de Saturnin Allagbé, le gardien dijonnais. En anticipant le centre en retrait, Allagbé a laissé le but grand ouvert à El Melali. Si le joueur angevin n’a pas tenté de le tromper directement, sa tentative de centre ratée est venue toucher le pied d’appui d’Allagbé pour filer au fond du but.
Saturnin Allagbé © Canal+
Saturnin Allagbé © Canal+
Saturnin Allagbé © Canal+
Dijon s’est finalement incliné 3-0, Loïc Diony aggravant le score en fin de rencontre. Saturnin Allagbé, lui, enchaîne une nouvelle défaite avec le DFCO. Titulaire à la place de Racioppi depuis quelques semaines, le gardien béninois n’a connu qu’une seule victoire en tant que gardien titulaire, cette saison en Ligue 1. Le chemin vers la Ligue 2 a des airs de cauchemar.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/dijon-le-but-casquette-d-allagbe-contre-angers_AV-202105090182.html