Nantes encore à l’attaque
Le FC Nantes obtient deux nouveaux corners coup sur coup. Cela ne donne rien de dangereux pour les Girondins mais les Canaris s’installe dangereusement dans le camp adverse.
Benito sauve Bordeaux
Kolo Muani manque une belle opportunité! L’attaquant nantais gratte un ballon dans les pieds de Mexer et dans le rond central. Il file vers le but mais est contré par Benito au dernier moment. Le corner ne donne rien.
Nantes pied au plancher
Ce sont les Nantais qui entament la rencontre avec plus d’intensité et une envie débordante. Louza obtient un coup-franc dans l’axe à une trentaine de mètres. C’est dans le mur.
La Beaujoire baignée de soleil
Malgré une pelouse délicate, il fait grand soleil sur Nantes pour ce match du début d’après-midi. Espérons que cela n’appelle pas à la sieste…
C’est parti à Nantes !
Avec un peu de retard, le coup d’envoi de la rencontre est donné par les Canaris! Bon match à tous!
Kalu pas sur la feuille de match
Initalement présent dans le groupe, Samuel Kalu n’est finalement même pas sur le banc pour cette rencontre.
Coup d’envoi dans 5 minutes !
Plus que quelques instants avant que ce soit lancé cet importantissime derby de l’Atlantique!
Hwang porte l’attaque bordelaise
Le secteur offensif des Girondins repose en grande partie sur Hwang Ui-Jo, qui reste sur une belle lancée. Le buteur sud-coréen s’est montré décisif 6 fois lors de ses 7 dernières sorties (5 buts, 1 passe décisive).
Der Zakarian pour succéder à Gasset ?
Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux se sont renseignés pour tenter de faire venir Michel Der Zakarian au terme de la saison, alors que le coach héraultais va quitter le banc du MHSC.
Une statue d’Henri Michel devant le stade
En marge de la rencontre, une statue dorée à l’éfigie d’Henri Michel, ancienne icône nantaise disparue en 2018, a été dévoilée à l’entrée de la Beaujoire.
Nantes n’y arrive plus à la Beaujoire
Le FC Nantes n’a remporté aucun de ses 14 derniers matchs de championnat dans son enceinte (7 nuls, 7 défaites), pire série de l’histoire du club. Mais les Canaris restent sur deux victoires convaincantes à Strasbourg (2-1) et à Brest (4-1), de quoi se donner un peu d’espoir face à leur rival historique.
Bordeaux veut surfer sur la vague Mara
Buteur décisif face à Rennes (1-0) pour sa première titularisation en professionnel, Sékou Mara est à nouveau reconduit aujourd’hui.
Pour en savoir plus sur la pépite girondins de 18 ans, notre portrait consacré à Mara est à retrouver ici.
Nantes sous pression, Bordeaux plus très loin du maintien
Le FC Nantes (18e, 34 pts) est toujours barragiste avant cette 36e journée, avec deux petites longueurs d’avance sur Nîmes et quatre de retard sur Lorient. Autant dire que les Canaris n’ont pas le droit à l’erreur ce samedi.
En face, les Girondins de Bordeaux (15es, 39 pts) vont mieux depuis leur victoire face à Rennes (1-0). Avec cinq points d’avance sur leurs adversaires du jour, les hommes de Gasset peuvent assurer leur maintien en cas de victoire en terre nantaise.
La composition bordelaise
Privé de Ben Arfa, Koscielny et Otavio, Gasset fait à nouveau confiance à Sékou Mara, auteur de son premier but la semaine passée. Le jeune attaquant sera associé à Hwang.
Le onze des Girondins de Bordeaux:
Costil – Sabaly, Benito, Mexer, Kwateng – Basic, Adli, Lacoux, Zerkane – Hwang, Mara
La composition nantaise
Seul Castelletto, suspendu, manque à l’appel du côté des Canaris. Kolo Muani devrait évoluer à droite, laissant l’axe de l’attaque à Coulibaly.
Le onze du FC Nantes:
Lafont – Appiah, Pallois, Girotto, Corchia – Louza, Chirivella – Simon, Blas, Kolo Muani – Coulibaly
Coup d’envoi à 13h
Bonjour à tous, bienvenue sur le direct commenté de RMC Sport pour suivre la rencontre entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, dont le coup d’envoi sera donné de la Beaujoire à 13h.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-suivez-nantes-bordeaux-en-direct_LS-202105080096.html