8:22
F1 : le Grand Prix de France vise 15.000 spectateurs
C’est le souhait d’Eric Boullier. Le directeur du GP de France qui se tiendra du 25 au 27 juin au Castellet s’est exprimé vendredi sur le retour du public pour l’événement automobile de ce début d’été: « On souhaite 15.000 spectateurs et on espère toujours faire nos trois bulles de 5.000 spectateurs, répartis sur trois zones indépendantes avec trois accès eux aussi indépendants, explique-t-il à Nice-Matin. Sur une zone de 150 hectares, avec des places assises, nous pouvons respecter le protocole sanitaire. » Boullier indique que toutes les places ont été vendues pour le dimanche, jour du Grand Prix, mais qu’il reste des billets disponibles pour le vendredi et le samedi, jours des essais libres et des qualifications.
7:27
Mbappé bientôt dans une campagne en faveur du vaccin?
Si la vaccination s’accélère en France depuis plusieurs jours, les réticences à l’égard du vaccin, notamment AstraZeneca, restent importantes, particulièrement chez les jeunes. Rappelons que le président de la République a assuré qu’à compter du 12 mai, les injections seront ouvertes aux plus de 18 ans lorsqu’un créneau est disponible la veille pour le lendemain sur les plateformes de prises de rendez-vous comme Doctolib. Pour convaincre les plus jeunes, le gouvernement pourrait lancer prochainement des spots de sensibilisation avec des figures représentatives de la jeunesse. « L’objectif est de faire parler des acteurs, des rappeurs, des sportifs », indique ce vendredi Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, dans les colonnes du Parisien. Le « Monsieur vaccin » du gouvernement a un nom en tête: « Mbappé serait l’idéal », indique-t-il à propos de la jeune star du PSG et de l’équipe de France.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-mbappe-bientot-dans-une-campagne-en-faveur-du-vaccin_LN-202105070046.html