Opposée à la Bosnie-Herzégovine puis à la Finlande le 1er et le 7 septembre prochain dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, l’équipe de France disputera ces deux rencontres à domicile au stade de la Meinau à Strasbourg et au Groupama Stadium à Lyon.
L’équipe de France s’exporte de Saint-Denis à la rentrée: les Bleus disputeront deux matches des qualifications pour le Mondial 2022 à Strasbourg contre la Bosnie-Herzégovine puis Lyon contre l’Ukraine début septembre, a annoncé la Fédération française de football jeudi.
Habitués au Stade de France, où ils ont disputé leurs dix derniers matches à domicile, les Bleus retrouvent d’autres stades de l’Hexagone, avec la Meinau le 1er septembre contre les Bosniens, puis le Groupama Stadium contre les Finlandais le 7 septembre. Les deux rencontres auront lieu à 20h45.
D’ici la fin de l’été, ils seront néanmoins allés à Nice, le 2 juin prochain, pour préparer l’Euro contre le pays de Galles. La France est première du groupe D avec 7 points en trois matches, contre 3 aux Ukrainiens, deuxièmes.
A l’Euro, les joueurs de Didier Deschamps entreront en lice le 15 juin face à l’Allemagne à l’Allianz Arena de Munich.
Pogba et Mbappé © AFP
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/coupe-du-monde-2022-les-bleus-joueront-a-strasbourg-et-lyon-en-septembre_AD-202105060181.html