Touché au mollet droit mercredi dernier, Kylian Mbappé a longtemps semblé en mesure de disputer la demi-finale retour de Ligue des champions sur le terrain de Manchester City mardi soir (21h, RMC Sport 1). Mais le PSG est désormais moins optimiste.
Jouera-t-il le match retour? Sera-t-il le grand absent du choc? Depuis sa contracture au mollet droit apparue lors de la demi-finale aller de Ligue des champions face à Manchester City mercredi dernier (défaite 2-1), un vent d’optimisme soufflait quant à la présence de Kylian Mbappé pour la seconde manche, ce mardi à l’Etihad Stadium (21h, RMC Sport 1).
Au sein du club, on ne qualifiait même pas les douleurs du Français comme une blessure, mais plutôt comme une gêne. Sauf que l’attaquant a déclaré forfait samedi face à Lens et ne s’est pas entraîné avec ses partenaires depuis…
>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue des champions
D’une simple gêne, au statut d’incertain
Kylian Mbappé a fait du vélo, des soins, des petites sorties sur le terrain, mais jamais à haute intensité. L’optimisme qui s’est dégagé autour de la présence du champion du monde n’est plus autant d’actualité en interne.
Depuis quelques heures, la prudence reste de mise avec le joueur, et la séance de ce lundi soir sur la pelouse de City s’annonce décisive. Kylian Mbappé s’y testera, avec des courses à haute intensité pour savoir s’il sera en mesure de débuter mardi. Mais d’une simple gêne, Kylian Mbappé est passé ce lundi au statut d’incertain.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/manchester-city-psg-l-inquietude-grandit-pour-mbappe_AV-202105030260.html