Le point sur les événements à Old Trafford

Les supporters en colère stationnent toujours devant l’entrée principale du stade d’Old Trafford. Face à eux, des forces de police, à pied et à cheval, ont établi un cordon de sécurité, avant de repousser les supporters pour disperser la manifestation. Le corps arbitral est présent sur place, alors que les joueurs sont en route. Il y a eu deux envahissements de supporters à environ 45 minutes d’intervalle, et à chaque fois, les supporters concernés sont entrés dans la bulle sanitaire des joueurs. Il va donc falloir désinfecter, nettoyer, et voir si certains d’entre eux ne sont pas restés à l’intérieur du stade, rapporte notre correspondant sur place.

Peter Schmeichel : « Tous ces propriétaires sont déconnectés de la réalité »

L’ancien gardien des Red Devils a commenté les debordements d’Old Trafford dans PL Live, sur RMC Sport 1.

Le coup d’envoi retardé !

Comme le rapporte Sky Sports, la Premier League a confirmé que le coup d’envoi du match était retardé. Selon Stan Collymore, le match pourrait débuter à 19h30.

La Ligue des champions dans toutes les têtes

Une victoire permettrait à Manchester United de faire un immense pas vers une qualification en C1, puisque les Red Devils compteraient 15 points d’avance sur West Ham, 5e, à quatre journées de la fin (avec un match en plus que les Hammers). Un match nul ou une défaite de West Ham lundi à Burnley validerait donc le billet des Mancuniens.

Du côté de Liverpool, ce choc est un peu la rencontre de la dernière chance. Tout autre résultat qu’une victoire serait préjudiciable pour les Reds dans l’optique d’une qualification en C1, les hommes de Jurgen Klopp comptant actuellement sept points de retard sur Chelsea, quatrième.

Une rencontre qui peut offrir le sacre à Manchester City

En cas de défaite contre les Reds, Manchester United offrirait officiellement le titre de champion d’Angleterre à leurs rivaux.

Le classement de la Premier League (J.34) :

1. Man. City, 80 pts

2. Man. United, 67 pts (-1)

3. Leicester, 63 pts

4. Chelsea, 61 pts

5. West Ham, 55 pts (-1)

6. Liverpool, 54 pts (-1)

La compo de Liverpool

Alisson – Kabak, Robertson, Phillips, Alexander-Arnold – Fabinho, Thiago, Milner (C) – Firmino, Mané, Salah

La compo de Manchester United

Henderson – Lindelöf, Maguire (C), Luke Shaw, Wan-Bissaka – Pogba, Greenwood, Fred, B. Fernandes, McTominay – Rashford

Les équipes auraient été invitées à rester à l’hôtel pour le moment

D’après la Sky, on aurait conseillé aux équipes de ne pas quitter l’hôtel avant que leur sécurité soit garantie, au stade et aux alentours. L’arbitre du match ne serait pas non plus arrivé sur place.

Les fans attendent aussi devant l’hôtel des joueurs

Les joueurs des Red Devils n’ont toujours pas quitté le Lowry Hotel, où ils demeurent avant le match. Des centaines de fans seraient en train d’attendre devant l’hôtel.

Les supporters pénètrent à nouveau dans le stade

Alors qu’ils avaient été une première fois chassés par la sécurité, les fans en colère ont une nouvelle fois réussi à entrer sur la pelouse d’Old Trafford, d’après la Sky.

Le début du match reporté ?

Prévu initialement à 17h30, le coup d’envoi du match pourrait être reporté suite à ces débordements, à une heure encore indéterminée.

La colère monte contre les Glazer

Depuis le 18 avril, date de l’annonce du projet de Super League, les fans d’United multiplient les manifestations contre les Glazer, les propriétaires du club. Ces dernières semaines, ils avaient notamment bloqué l’accès au centre d’entraînement et vandalisé la maison d’Ed Woodward, vice-président exécutif du club.

Des supporters mancuniens envahissent le pelouse d’Old Trafford

Alors qu’ils manifestaient devant le stade, contre le projet de Super League dans lequel s’était engagé Manchester United il y a quelques jours, des supporters ont réussi à pénétrer dans l’enceinte d’Old Trafford, en forçant la sécurité.

Pour Klopp, Liverpool « ne mérite pas la Ligue des champions »

L’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a réagi amèrement au match nul concédé dans les derniers instants contre Newcastle le week-end dernier. Le coach allemand a blâmé son équipe, actuellement 6e, et juge qu’elle ne mérite pas le top 4.

>> Plus d’infos

Manchester United a déroulé en Ligue Europa

Jeudi, les Red Devils ont étrillé la Roma en demi-finale aller de Ligue Europa (6-2).

Pogba « se sent beaucoup mieux »

Paul Pogba a exprimé sa satisfaction au micro de RMC Sport après la large victoire 6-2 de Manchester United face à l’AS Roma en demi-finale aller de Ligue Europa.

La Premier League est à suivre sur RMC Sport

>> Abonnez-vous à RMC Sport

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Manchester United et Liverpool, comptant pour la 34e journée de Premier League. Coup d’envoi à 17h30 !

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-manchester-united-liverpool-en-direct_LS-202105020130.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.