Pendant le match de la 35e journée de Ligue 1 entre Lille et Nice (2-0), Olivier Létang s’en est pris à l’arbitre Amaury Delerue. Le président du LOSC lui a reproché, dans les couloirs de Pierre-Mauroy, sa décision concernant une semelle dont a été victime Jonathan Bamba.
Il y avait un peu de nervosité dans les couloirs du stade Pierre-Mauroy ce samedi, pendant le match de la 35e journée de Ligue 1 entre Lille et Nice (2-0). Au delà de cette course au titre haletante, l’arbitrage a interrogé côté lillois. Jordan Lotomba – exclu plus tard pour un deuxième jaune – a échappé au rouge pour une grosse semelle sur Jonathan Bamba en première période.
Une décision d’Amaury Delerue non révisée par le VAR, qui n’a pas plus à Christophe Galtier, sanctionné d’un carton jaune pour contestation. Mais Olivier Létang était lui aussi en colère concernant ce choix sur cette action qui aurait peut-être pu valoir une exclusion du Niçois.
« Vous vous foutez de la gueule du monde? »
Olivier Letang et Sylvain Armand parlementent avec l’arbitre de Lille-Nice © Capture écran Canal+
Sur des images captées par Canal+ à la mi-temps, on voit le président du LOSC énervé dans le couloir menant au vestiaire: « Vous me demandez de rester calme mais on ne peut pas rester calme!, s’agace le dirigeant face à l’un des arbitres assistants. C’est une escroquerie ce qu’il se passe! Ce n’est pas sérieux! »
A côté de lui, Sylvain Armand, corrdinateur sportif de Lille, est sur la même longueur d’ondes, avec un ton encore plus incisif: « Vous vous foutez de la gueule du monde?, lui lance-t-il. Vous êtes à deux mètres! » Christophe Galtier arrive à ce moment-là dans la conversation: « Vous vous rendez compte que c’est moi qui prends un carton jaune!, ajoute-t-il. C’est rouge (pour Lotomba)! » Lequel prendra carton rouge (deuxième jaune) à la 48e, après une autre action sur Bamba.
Une scène qui en rappelle une autre au Parc des Princes, quelques heures plus tôt: furieux, Leonardo s’en est pris à l’arbitre du match PSG-Lens (2-1) en lui reprochant, à la mi-temps et à la fin du match, de ne pas assez protéger les joueurs, notamment Neymar. Cette course au titre rend décidément nerveux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lille-nice-apres-leonardo-letang-aussi-s-en-prend-aussi-a-l-arbitre-et-parle-d-escroquerie_AV-202105010271.html