Après la victoire de Lille contre Nice (2-0) ce samedi dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, Christophe Galtier a dédié le résultat et la saison à son ancien président Gérard Lopez, qui a perdu son père.
Christophe Galtier n’oublie pas Gérard Lopez, l’homme qui l’a fait venir au LOSC et qui a bâti ce projet qui va peut-être mener l’équipe à un titre de champion de France. Ce samedi, le technicien français a dédié la victoire contre Nice (2-0) à son ancien président.
« Je voulais finir sur une chose importante: je veux dédier cette victoire et notre parcours à Gérard Lopez, qui a eu le malheur de perdre son papa cette nuit, précise Christophe Galtier à la fin de sa conférence de presse. Gérard, je t’embrasse. Ce parcours, cette victoire, c’est aussi pour toi. »
Une vente soudaine en décembre
Le 18 décembre dernier, le club de Lille était officiellement vendu à Merlyn Partners SCSp. Une transaction qui avait beaucoup marqué Christophe Galtier et qui avait entraîné le départ immédiat de Gérard Lopez, à la tête du LOSC depuis 2017, poussé vers la sortie par le fonds de pension Elliott, son principal bailleur de fonds, inquiet de la crise économique.
« Quand je suis devenu président, le club était à la 17e place de la Ligue 1. Aujourd’hui, l’équipe obtient d’excellents résultats sportifs », avait-t-il constaté en partant. A l’époque, Lille était en tête du classement. C’est toujours le cas après 35 journées disputées.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/lille-nice-tres-classe-galtier-dedie-la-victoire-et-la-saison-a-l-ancien-president-gerard-lopez_AV-202105010277.html