Coup-franc excentré pour Palace
Le ballon est bien donné dans la surface mais aucun joueur de Crystal Palace ne surgit pour couper la trajectoire du centre. Ederson peut intervenir.
Frappe d’Eze !
Après une feinte bien exécutée, le jeune Anglais tente une frappe croisée… qui passe devant le but d’Ederson. Le match s’anime un peu !
Agüero avec Cancelo !
Superbe combinaison offensive de City, avec un jeu rapide entre l’attaquant et le latéral droit. L’Argentin arme ensuite sa frappe mais il est un peu gêné au moment de tirer. Ça passe à côté du but.
BUUUUU… hors-jeu !
OH LE PREMIER A FAILLI ÊTRE LE BON !
But refusé à Gabriel Jesus pour une position de hors-jeu. Le buteur de City est parfaitement servi par un ballon de Fernandinho au-dessus de la défense de Palace. Guaita ne peut rien faire… mais le drapeau se lève. Première alerte sans conséqunce pour Palace.
Aucun tir cadré…
Cinq tirs de chaque côté depuis le coup d’envoi, et deux tirs cadrés… pour Palace. Les Skyblues eux n’ont pas encore alerté Guaita.
Cancelo cherche Jesus
Le buteur est un peu court pour pouvoir reprendre de la tête et Guaita se saisit du ballon.
L’occasion pour Palace !
Ward est lancé dans le demi-espace côté droit et s’avance dans la surface, avant de tenter une passe en retrait. Elle est contrée dans le mauvais sens, mais la défense de City finit par se dégager en catastrophe !
Bon, bon, bon…
On attend que l’équipe B de Manchester City enclenche la machine. Pour le moment, cela manque trop de rythme, de vitesse et de courses pour déstabiliser Crystal Palace.
Grosse pressing de Zaha
L’attaquant commet une petite faute en récupérant le ballon dans les pieds de Cancelo. La balle va être rendue à City.
Agüero dans la surface !
Superbe une-deux lancé par l’Argentin, qui peut contrôler dans la surface… et tenter une passe un peu trop compliquée vers Gabriel Jesus, au lieu de frapper au but.
L’occasion pour Sterling !
Le buteur évite intelligement le retour d’un premier défenseur, efface le second… et choisit de s’emmener le ballon avant de tenter une frappe. Cela permet à la défense de Palace d’intervenir. Quelle occasion gâchée pour City !
Centre de Townsend…
Là aussi, la frappe est légèrement dévissée et termine sa trajectoire au-dessus du but adverse. C’est le geste du moment à Selhurst Park.
Centre de Sterling…
Le geste n’est pas maîtrisé, le ballon passe… au-dessus du but de Gaita.
Benteke de la tête !
Première grosse occasion pour Crystal Palace. Après un long crochet, Townsend tente de mettre le ballon dans la boîte… et trouve Benteke. Son timing n’est pas bon, sa tête passe à côté du but.
Mendy vers Torres !
Au second poteau, esseulé, le Mancunien est contré sur sa reprise de volée. Le corner ne profite pas à City.
Début de match fermé
Manchester City tente de prendre la main sur le tempo de la rencontre mais se heurte à un gros milieu de terrain de Crystal Palace, dur au duel. Les Eagles ne reculent pas pour le moment.
Cancelo touché
Zaha récupère le ballon dans les pied du latéral, mais il s’impose en mettant la main au visage de son adversaire. L’arbitre accorde un coup-franc à City.
Le coup d’envoi est donné !
Crystal Palace lance les hostilités dans ce match du midi. Les joueurs de Pep Guardiola peuvent prendre 13 points d’avance en tête de la Premier League. Pour les locaux, le maintien est quasi acquis et le top 8 trop loin. L’enjeu est de savoir où ils finiront dans le ventre mou.
Les joueurs sont prêts
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse de Selhurst Park. Pep Guardiola va-t-il se rapprocher très sérieusement de son 3e titre de champion d’Angleterre en 5 saisons ?
C’est parti dans PL Live
Ne manquez rien du championnat anglais en vous abonnant dès maintenant à RMC Sport pour profiter du match de Manchester City ce midi… (et la Ligue des champions mardi.)
Un week-end sans réseau
À noter que ce week-end, l’ensemble des clubs de Premier League ont décidé de boycotter les réseaux sociaux depuis vendredi soir jusqu’à lundi afin de dénoncer les campagnes de harcèlement en ligne. Un message similaire est visible sur les comptes des clubs et des joueurs de PL autour du hashtag #StopOnlineAbuse.
Ayew remplaçant pour Palace
Du côté de Crystal Palace, c’est une composition de départ plutôt classique choisie par Roy Hodgson. Principal changement par rapport à l’équipe qui a affronté Leicester (défaite 2-1), Townsend est titulaire à la place d’Ayew.
Guaita – Ward, Kouyaté, Dann, Mitchell; – Riedewald, Milivojevic, Eze – Townsend, Benteke, Zaha
Remplaçants :
Butland, van Aanholt, Ayew, Mateta, Schlupp, McCarthy, Batshuayi, Cahill, Kelly.
Manchester City: Guardiola change presque toute son équipe par rapport au PSG
Après la victoire face au PSG mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions, Pep Guardiola ne garde que trois joueurs titulaires pour affronter Crystal Palace ce samedi en Premier League (13h30 sur RMC Sport 1). Il s’agit d’Ederson, Joao Cancelo et Rodrigo. Les Français Aymeric Laporte et Benjamin Mendy débutent, tout comme Raheem Sterling, Gabriel Jesus et Sergio Agüero.
La compo de Manchester City :
Ederson – Cancelo, Aké, Laporte, B.Mendy – F.Torres, Fernandinho, Rodrigo, Sterling – G.Jesus, Agüero
Remplaçants :
Steffen, Walker, R.Dias, Zinchenko, Gündogan, De Bruyne, B.Silva, Foden, Mahrez
La semaine parfaite pour City ?
Après sa victoire en demi-finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes, Manchester City affronte Crystal Palace en Premier League… et pourrait être couronné champion dès ce week-end. Avec 10 points d’avance sur Manchester United, une victoire ce midi des Citizens mettrait fin au peu de suspense restant. Les Red Devils n’auraient alors plus le droit à la moindre erreur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/premier-league-crystal-palace-manchester-city-en-direct_LS-202105010069.html