7:58
En Australie, les athlètes se feront vacciner en priorité
Le Comité olympique australien (AOC) a salué mercredi la décision de Canberra d’accélérer la procédure de vaccination pour les athlètes appelés à participer aux Jeux de Tokyo, un traitement de faveur qui a suscité quelques critiques sur les réseaux sociaux. Le gouvernement australien a annoncé mardi soir que 2.000 athlètes et personnes les accompagnant seraient vaccinés avant les JO (23 juillet – 8 août).
« Nous voulons que nos athlètes se rendent à Tokyo, y concourent et en reviennent en toute sécurité », a expliqué le ministre de la Santé Greg Hunt. Le patron de l’AOC Matt Carroll a parlé mercredi d’un « grand soulagement » pour ceux qui comme lui se rendront au Japon. « C’est une super nouvelle pour les athlètes, une super nouvelle pour les responsables », a-t-il dit.
L’Australie, qui a été efficace dans le combat contre l’épidémie, du fait de la fermeture de ses frontières, a en revanche été relativement lente dans sa campagne de vaccination. Moins de deux millions de personnes, sur une population de 25 millions, ont reçu leur première dose.
(AFP)
https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-sport-face-au-coronavirus-en-direct-en-australie-les-athletes-se-feront-vacciner-en-priorite_LN-202104280062.html