Après le nul entre le Real et Chelsea ce mardi en demi-finale aller de Ligue des champions (1-1), Raphaël Varane a salué au micro de RMC Sport la performance de N’Golo Kanté, adversaire d’un soir.

Comme on dit, mieux vaut l’avoir avec que contre soi. Habitué à jouer derrière N’Golo Kanté en équipe de France, Raphaël Varane a pour une fois affronté son compatriote ce mardi soir à l’occasion de Real Madrid-Chelsea en demi-finale aller de Ligue des champions (1-1). Et il a compris ce que les adversaires de l’infatigable milieu de terrain – logiquement élu homme du match – ressentent chaque semaine…

« N’Golo? Il nous a gênés, c’est clair, a réagi le défenseur madrilène au micro de RMC Sport. A ce moment de la saison, le physique est déterminant et c’est vrai qu’il court beaucoup (rires). Ça nous a posé pas mal de problèmes, il a réussi à casser les lignes, il a aussi cette capacité à récupérer des ballons. On connait la qualité de cette équipe, et il est l’une de leurs forces. »

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez en exclusivité de la Ligue des champions

« Le but de Karim a changé la dynamique du match »

Raphaël Varane a également salué un autre Français en vue lors de la rencontre: Karim Benzema, auteur d’un but splendide, qui a permis au Real d’égaliser. « Ils (les joueurs de Chelsea) ont réussi un très bon début de match où ils ont mis beaucoup de pression, ils ont pu jouer vertical et créer du danger, observe-t-il. C’est sûr que le but de Karim a changé la dynamique du match, on a réussi à jouer plus dans leur camp ensuite. »

Et d’évoquer le match retour, mercredi prochain: « Il n’y a pas 36.000 questions à se poser, il faut aller là-bas pour gagner, c’est clair. Il faudra faire un grand match pour se qualifier. »

C.C. avec T.M.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/real-madrid-chelsea-kante-c-est-vrai-qu-il-court-beaucoup-sourit-varane_AV-202104270524.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.