Après la performance de Benzema avec le Real Madrid contre Chelsea ce mardi (1-1), le journal espagnol Marca a estimé que ce serait un « crime » que l’attaquant français ne soit pas appelé chez les Bleus pour l’Euro prévu cet été.

Encore décisif avec le Real Madrid, en marquant le but de l’égalisation dans la demi-finale aller de Ligue des champions contre Chelsea (1-1), Karim Benzema a brillé pendant qu’Olivier Giroud est resté sur le banc des Blues. Il n’en fallait pas moins pour relancer le débat sur l’absence en équipe de France du numéro 9 madrilène (depuis octobre 2015). Ainsi, à peine un quart d’heure après le coup de sifflet final, Marca a lancé un appel à Didier Deschamps: « Le crime avec Benzema doit s’arrêter ».

« Il a montré qu’il était un leader majuscule en plus d’être un crack »

« Il a marqué un grand but, il a failli en mettre un autre avec un tir qui s’est écrasé contre le poteau, et a montré qu’il était un leader majuscule en plus d’être un crack. Il a compris le jeu mieux que quiconque et même les imposants joueurs physiques de Chelsea ne pouvaient rien contre lui », a écrit Marca, subjugué par ce nouveau « récital ».

Ainsi, le journal sportif espagnol considère que le sélectionneur des Bleus va « priver » le monde du football en n’appelant pas la star de 33 ans pour l’Euro prévu cet été. « Que ce joueur ne participe pas au championnat d’Europe est un crime », a fustigé le quotidien pour conclure.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« Grâce au but de Karim, nous avons pu entrer dans le match, mieux contrôler, et jouer à notre rythme. La seconde période était meilleure. Nous n’avons pas réussi à trouver ces espaces pour jouer plus direct. Il faut apprendre de ce début de match, pour le retour. Le but de Karim a été déterminant, il a changé la dynamique du match. Nous connaissons sa qualité. Ça nous a beaucoup aidé », a souligné le coéquipier français de Karim Benzema, Raphaël Varane.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/real-madrid-la-presse-espagnole-appelle-deschamps-a-arreter-le-crime-avec-benzema_AV-202104270506.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.