Sorti sur blessure face à Monaco dimanche, Laurent Koscielny souffre d’une fissure du tendon d’Achille gauche. Bordeaux n’a toutefois pas précisé sa durée d’indisponibilité.
Contraint de céder sa place ce dimanche contre Monaco en Ligue 1 (0-3), Laurent Koscielny souffre d’une fissure du tendon d’Achille gauche, ont indiqué mardi les Girondins sans préciser la durée de l’indisponibilité de leur défenseur central.
À 35 ans, l’ancien international français s’est blessé tout seul après 20 minutes de jeu sur un appui après avoir récupéré un ballon. Il est sorti du terrain les larmes aux yeux.
Depuis, le capitaine bordelais a passé des examens clinique et d’imagerie qui ont confirmé le diagnostic redouté dimanche par le club bordelais.
« Il a ressenti comme un tiraillement dans le tendon d’Achille. Ce n’est pas une bonne nouvelle », avait réagi après le match son entraîneur Jean-Louis Gasset.
Un coup dur dans la course au maintien
La nature de la blessure de Koscielny, sous-contrat jusqu’en 2022 avec une option pour deux années supplémentaires, est une très mauvaise nouvelle dans la course au maintien alors qu’il ne reste plus que cinq journées. actuellement 16e au classement, Bordeaux est en panne de résultats depuis plus de deux mois et ne compte que cinq points d’avance sur le barragiste, Nîmes.
En mai 2018, Koscielny, alors à Arsenal, avait déjà été victime d’une rupture du tendon d’Achille, mais à la jambe droite, qui l’avait privé de la Coupe du monde en Russie.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/bordeaux-koscielny-blesse-au-tendon-d-achille_AD-202104200358.html