A l’issue du match de Premier League ce lundi entre Liverpool et Leeds (1-1), James Milner a pris position contre le projet de Super League. Le milieu de terrain anglais estime que « le système actuel fonctionne très bien » et espère que cette nouvelle compétition ne verra pas le jour.
Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2019, soit l’aboutissement d’un parcours professionnel commencé en 2002 du côté de Leeds, James Milner a montré son opposition ce lundi au projet de la Super League. A l’issue d’une rencontre de Premier League entre les Reds et son club formateur (1-1), l’expérimenté milieu de terrain a pris position contre cette nouvelle compétition.
>> Les infos sur la Super League sont dans le direct RMC Sport
Pourtant, Liverpool figure parmi les douze clubs dissidents à l’origine de la création de cette Super League. Mais si son entraîneur Jürgen Klopp est plutôt réticent vis-à-vis de ce nouveau projet, James Milner n’a pas hésité à critiquer frontalement la Super League.
« Je ne peux donner que mon opinion: je ne l’aime pas et j’espère que cela n’arrivera pas, a déclaré Milner à propos de la Super League. Le système actuel fonctionne bien depuis longtemps. Ce que nous avons fait ces dernières années l’a rendu spécial, nous avons mérité le droit de gagner la Ligue des champions, et le droit de remporter la Premier League. Le produit que nous avons actuellement est très bon. »
Les joueurs n »ont pas été « consultés », assure Klopp
En participant à cette Super League, Liverpool est sous la menace d’une exclusion de son championnat national et de la Ligue des champions, dont une nouvelle réforme a aussi été adoptée ce lundi par les dirigeants de l’UEFA.
« Les gens ne sont pas contents et je peux le comprendre, mais je n’ai pas grand-chose de plus à dire, pour être honnête, parce qu’on n’a pas été consultés lors du processus, ni les joueurs ni moi », a assuré lui de son côté Jürgen Klopp, entraîneur des Reds.
Lors de l’échauffement ce lundi pour une rencontre comptant pour la 32e journée de Premier League, les joueurs de Leeds portaient un t-shirt avec l’inscription « Méritez-la ! » (la qualification en C1, ndlr) devant et « le football appartient aux fans » dans le dos.
Toujours pendant l’avant-match, un avion tirant une banderole « #SayNoToSuperLeague » (« Dites non à la Super Ligue ») a survolé le stade des Peacocks juste avant le match.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/super-league-milner-est-satisfait-par-le-systeme-actuel-et-espere-que-cela-n-arrivera-pas_AV-202104200083.html