Après l’attaque des bus du Real Madrid, visiblement par des supporters de Liverpool, le club de la Mersey a condamné « un comportement inacceptable et honteux » et a annoncé que les Reds travailleraient avec la police pour « identifier les coupables ».

Le Real Madrid n’a pas vécu la meilleure des préparations à un peu plus d’une heure du début de son quart de finale retour de C1 face à Liverpool (à suivre à 21h sur RMC Sport 1). Lors du déplacement des deux bus du club de l’hôtel à Anfield, l’un des deux véhicules du Real a été visé par des jets de pierres. Des supporters des Reds sont à l’origine de ces incidents selon les médias espagnols et anglais.

Un caillassage rapidement dénoncé par Liverpool. Un représentant du club s’est confié à la BBC: « Nous condamnons sans équivoque les actions qui ont mené à la dégradation du bus du Real lors de son arrivée à Anfield ce soir. Il s’agit d’un comportement inacceptable et honteux causé par quelques individus. »

« Nous nous excusons sincèrement auprès de nos visiteurs »

Entre 800 et 1.000 supporters étaient présents ce mercredi en fin d’après-midi pour escorter le bus des joueurs de Liverpool, mais également pour conspuer ceux du Real. Une partie d’entre eux en ont profité pour s’adonner à des jets de pierres et d’autres projectiles. Une vitre extérieure du bus a été brisée. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé.

« Nous nous excusons sincèrement auprès de nos visiteurs pour le stress que cela a pu causer. Nous travaillerons avec la police pour établir les faits et identifier les responsables », a indiqué le représentant du club. Après ces incidents, place au terrain. À Anfield, Liverpool doit remonter son retard de deux buts après sa défaite lors du match aller (1-3).

>>> Suivez le quart de finale retour entre Liverpool et le Real Madrid en vous abonnant à RMC Sport 1

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/ligue-des-champions-liverpool-condamne-l-attaque-du-bus-du-real-madrid_AV-202104140459.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.