Haaland, en pleine disette

Meilleur buteur de la compétition cette saison avec 10 buts, devant Kylian Mbappé (8), Erling Haaland sera le principal atout du Borussia. Toutes compétitions confondues, le Norvégien a marqué 33 buts et délivré 10 passes décisives. Mais depuis 6 matches, le buteur norvégien n’a toutefois plus trouvé le chemin des filets.

Faire sauter le plafond de verre

Manchester City figure parmi les favoris d’une compétition qu’il convoite toujours, mais dont il n’a plus fréquenté les demi-finales depuis 2016, éliminé à trois reprises en quarts lors des trois dernières saisons : par Liverpool, Tottenham, puis Lyon l’année dernière. En huitièmes de finale, City n’a laissé aucun espoir au Borussia Mönchengladbach (victoire 0-2 à l’aller, 2-0 au retour).

De son côté, Dortmund n’avait plus atteint les quarts de finale de la Ligue des champions depuis 2017, éliminé par un certain Kylian Mbappé qui explosait alors avec Monaco. En huitièmes, le BVB avait pris le meilleur sur Séville (victoire 2-3 à l’aller, 2-2 au retour). Erling Haaland avait presque éliminé les Andalous à lui tout seul avec quatre réalisations et une passe décisive.

L’adversaire du PSG en demies sera…

Le tirage au sort des demi-finales a déjà été effectué et le Paris Saint-Germain, qui a éliminé le Bayern Munich mardi soir, rencontrera le vainqueur de cette double confrontation entre Manchester City et le Borussia Dortmund.

>> Quel serait le meilleur adversaire pour le PSG?

City devra tout de même se méfier

Le Borussia n’a toutefois besoin que d’une victoire 1-0 pour s’offrir l’ogre cityzen. Avec le précieux but à l’extérieur marqué par Marco Reus à l’aller, les Anglais restent sous la menace d’un renversement de situation allemand. Le BvB aimerait d’ailleurs déjouer tous les pronos en battant des Cityzens qui n’ont jamais passé les quarts de la compétition sous l’ère Guardiola, alors même que le Catalan avait toujours atteint le dernier carré lors de ses sept premières tentatives avec le Barça et le Bayern.

Sancho et Agüero, les grands absents

Terzic ne pourra pas s’appuyer sur Dan-Axel Zagadou, Thomas Delaney, Axel Witsel, Youssoufa Moukoko ou encore Jadon Sancho, tous blessés. En dehors de Sergio Agüero, blessé, Guardiola peut lui compter sur un effectif au complet.

Qui de Dortmund ou de City rejoindra les demies?

Manchester City a pris une option sur la qualification pour les demi-finales. Vainqueurs à l’aller du Borussia Dortmund grâce à Kevin de Bruyne et un but dans le finish de Phil Foden (2-1), les Cityzens doivent terminer le travail sur la pelouse du BvB.

>> Revivez le scénario renversant du match aller

Le programme TV de la soirée sur RMC Sport

► RMC Sport 1: Liverpool-Real Madrid
► RMC Sport 2: Dortmund-Manchester City
► RMC Sport Live 3: le Multizone

Pas d’avant-centre pour City, Haaland mène la jeunesse du Borussia

Comme à l’aller, Pep Guardiola se prive d’avant-centre avec une attaque Mahrez-Bernardo Silva-Foden. Il effectue un seul changement par rapport à l’aller, tandis qu’Oleksandr Zinchenko remplace Joao Cancelo en tant que latéral gauche.

A Dortmund, Edin Terzic ne change rien, et Erling Haaland est bien là, lui. Attention, si jamais il prend un jaune et Dortmund se qualifie, il sera suspendu pour la demi-finale aller face au PSG.

>> Toutes les infos compos juste ici

Les compos avec Sterling sur le banc de City

La compo du Borussia Dortmund : Hitz – Morey, Hummels, Akanji, Guerreiro – Bellingham, Can, Dahoud – Knauff, Haaland, Reus

La compo de Manchester City : Ederson – Walker, Stones, Dias, Zinchenko – De Bruyne, Rodri, Gündogan – Mahrez, B.Silva, Foden

Bienvenue sur RMC Sport !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Borussia Dortmund et Manchester City, quart de finale retour de Ligue des champions. Coup d’envoi prévu à 21 heures, en direct sur RMC Sport 2 !

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/dortmund-manchester-city-en-direct-les-cityzens-veulent-rejoindre-le-psg-en-demies_LS-202104140349.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.