Mauricio Pochettino a montré sa joie au micro de RMC Sport, après la qualification du PSG pour les demi-finales de la Ligue des champions, malgré la défaite en quart retour contre le Bayern Munich (0-1).

« Ça fait du bien de partager ces moments de bonheur ensemble ». Au micro de RMC Sport, après avoir d’abord tenu à féliciter ses joueurs (« Tout le mérite leur revient ») Mauricio Pochettino a montré sa joie d’avoir qualifié le Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Ligue des champions, malgré la défaite concédée mardi soir face au Bayern Munich (0-1).

« Ça me manquait tellement cette adrénaline », a confié le technicien argentin, à propos de sa période sans poste après son départ de Tottenham, seulement quelques mois après sa finale perdue contre Liverpool. « C’est le plus haut niveau, la plus belle compétition au monde de clubs… Évidemment, j’étais nerveux. Ça bouillait intérieurement, mais je ne voulais pas trop le montrer », a-t-il confié.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

« Encore beaucoup de chemin à faire »

Lorsqu’il a lui a été signifié que les équipes éliminant le Bayern Munich depuis 2016-2017 finissaient à chaque fois par soulever le trophée, Mauricio Pochettino a souri. « J’espère, j’espère », a-t-il lâché, avant de répondre prudemment: « Il y a encore beaucoup de chemin à faire, il y a encore beaucoup de grands rivaux, et ce sera dur ».

Quant au contenu du match, le coach parisien a évoqué le travail effectué à l’analyse vidéo avec ses joueurs et son staff: « On a beaucoup travaillé pour corriger les positions, pour faire les choses mieux, notamment sur les côtés. Le Bayern a eu beaucoup moins de possibilités. Nous avons fait un bon match, mais c’est dommage que nous n’ayons pas marqué ni gagné ».

Julien Absalon avec Mohamed Bouhafsi

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/psg-bayern-cette-adrenaline-me-manquait-tellement-sourit-pochettino_AV-202104130470.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.