C’est la pause !
Des buts dans tous les matchs, sauf un, et un multiplex marqué par les nombreux penaltys en début de rencontre. Lens fait la belle opération pour le moment, alors que Brest et Nîmes se neutralisent.
Lens 2-1 Lorient (Kakuta, Jean / Moffi)
Sainté 2-1 Bordeaux (Khazri x2 / Hwang)
Brest 1-1 Nîmes (Chardonnet / Koné)
Nice 0-0 Reims
Saint-Bordeaux (2-1)
KOSCIELNY… hors-jeu !
Coup-franc magnifique qui vient heurter le poteau de Green. Koscielny a bien suivi, mais il était parti un peu trop tôt. Le but est refusé pour une position nette de hors-jeu.
Sainté-Bordeaux (2-1)
La parade de Green ! Le jeune gardien des Verts est bien placé et ne tremble pas devant Oudin, qui s’était bien infiltré dans la surface adverse. Le score ne bouge pas.
Nice-Reims (0-0)
Des tirs de loin…
Et une seule tentative cadrée pour le moment dans ce match, pour Reims. Voilà, c’est tout.
Lens-Lorient (2-1) : JEAN À LA CONCLUSION !
Alors que les Merlus poussaient et semblaient dominer, c’est Lens qui reprend l’avantage grâce à une magnifique action collective. Sur un centre de Clauss, Jean fixe intelligement les défenseurs sur son contrôle et pousse au fond ensuite ! 2-1 pour les Lensois !
Nice-Reims (0-0)
On vous préviendra si y a quelque chose, évidemment, mais par rapport aux autres match de l’après-midi, cette affiche fait vraiment pâle figure.
Lens-Lorient (1-1)
Moffi encore ! Les occasion s’accumulent sur le but de Leca en faveur de Moffi, mais le cadre se dérobe devant l’attaquant. Ça chauffe un peu pour les Sang et Or.
Brest-Nîmes (1-1)
Centre fort de Ferhat…
qui ne trouve personne ! Dans un angle fermé, le milieu offensif de Nîmes met le ballon fort devant le but d’un extérieur du pied. Personne ne peut reprendre, ce sera une sortie de but pour les Brestois.
Sainté-Bordeaux (2-1)
La chute d’Oudin ! Dans la surface de Saint-Etienne, l’ailier des Girondins perd le ballon après un tacle très autoritaire. Parfaitement placé, l’arbitre fait signe de continuer à jouer…
Lens-Lorient (1-1) : égalisation de Moffi !
Moffi de la tête, facile !
Après un très beau mouvement de Wissa, Moffi trouve Leca sur la trajectoire de sa frappe. Mais dans la foulée, le buteur est à la réception du corner. Sa tête décroisée termine au fond des filets, les Merlus recollent au score !
Brest-Nîmes (1-1) : égalisation de Chardonnet !
Le Stade Brestois recolle au score !
Sur un corner joué intelligement, le ballon est remisé depuis le second poteau par Brassier vers Chardonnet. La reprise du défenseur central ne laisse aucune chance à Reynet, 1-1 !
Sainté-Bordeaux (2-1) : KHAZRI ENCORE !
Le doublé pour l’attaquant des Verts !
Un contrôle au second poteau et la frappe enchaînée, au premier poteau. Costill est surpris et ne bouge pas. Saint-Etienne renverse la vapeur et prend l’avantage !
Nice-Reims (0-0) : rien…
On en a pas encore parlé mais parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire. Début de match très fermé entre les Aiglons et les Rémois.
Sainté-Bordeaux (1-1)
Khazri égalise !
Penalty imparable, fort et croisé encore une fois. C’est le thème de la journée et cela permet à Saint-Etienne de revenir tout de suite à hauteur, 1-1.
Sainté-Bordeaux (0-1)
Penalty pour les Verts ! Khazri provoque une petite faute de Zerkane dans la surface et c’est un nouveau penalty sifflé cet après-midi…
Brest-Nîmes (0-1)
L’énorme occasion pour Ferhat !
Après un petit festival du milieu offensif dans la surface de réparation des Bretons, Larsonneur sort de son but et parvient à contrer la frappe de Ferhat.
Lens-Lorient : Kakuta le met !
Les Lensois prennent l’avantage ! Frappe imparable de Gaël Kakuta, bien placée. Dreyer s’incline et Lens se place provisoirement parfaitement dans la course à l’Europe, avec cette ouverture du score sur penalty. 1-0.
Lens-Lorient : penalty pour Lens !
Faute de Laporte, surpris par la prise de balle et la vitesse de Corentin Jean. L’attaquant s’effondre, l’arbitre accorde sans hésiter le penalty.
Brest-Nîmes : BUUUUUT DE NÎMES !
OOOH L’OUVERTURE DU SCORE DES CROCOS ! Lancé en profondeur, Koné résiste à Lucas et parvient à enrouler une belle frappe dans le petit filet de Larsonneur. Les Nîmois font un bond précieux par rapport à Nantes : Brest 0-1 Nîmes !
Sainté-Bordeaux : Hwang se présente…
et transforme sans problème ! Après de longues secondes d’attente, le temps que le penalty soit validé par l’assistance vidéo, Hwang frappe fort, croisé, à ras de terre. Green est battu. Bordeaux mène 1-0 !
Penalty sifflé pour Bordeaux !
Zerkane entre dans la surface de Saint-Etienne avec le ballon… et s’effondre. Le duel semblait avoir été disputé à la régulière par Debuchy, mais l’arbitre indique le point de penalty.
Lens-Lorient : Jean cherche Kalimuendo
Première opportunité pour les Lensois après une mauvaise intervention de la défense bretonne. Parti dans la profondeur, Corentin Jean cherche Kalimuendo côté opposé. Sa passe est facilement interceptée.
C’est parti !
Les 4 matchs commencent quasi en même temps. La 32e de journée de Ligue 1 se poursuit en ce dimanche après-midi sur RMC Sport.
Les Lensois sur la pelouse de Bollaert
Les Sang et Or entrent sur la pelouse, sans leurs nombreux absents pour cause de Covid-19. Le coup d’envoi de ce multiplex se rapproche grandement !
C’est terminé à Rennes
Alors que les Rennais se replacent dans la course à l’Europe avec une victoire 1-0 contre le voisin, les Canaris s’enfoncent dans la crise et dans la zone rouge. Lorient et Nîmes ont le champ libre pour creuser l’écart et respirer un grand coup. Les Crocos pourraient prendre 4 points d’avance sur la 19e place.
Les échauffements se terminent
On finit de se préparer à Lens, Brest, Nice et Saint-Etienne pour prendre la suite de Rennes-Nantes dès 15 heures. Coups d’envoi dans une petite vingtaine de minutes.
Nice-Reims, match du milieu
Enfin, dernier match de l’après-midi entre deux clubs qui se tiennent en trois points. Les Aiglons (9e) ont encore un mince espoir de finir un peu plus haut, mais Reims peut espérer revenir à leur hauteur en cas de succès aujourd’hui.
Le onze de Nice : Benitez – Lotomba, Todibo, Saliba, Kamara – Schneiderlin, Thuram – Claude-Maurice, Rony Lopes, Gouiri – Dolberg.
Le onze de Reims : Rajkovic – Foket, Abdelhamid, Faes, Konan – Munetsi, Chavalerin – Mbuku, Cafaro, Doumbia – Dia.
Lens-Lorient, match entre promus
Les deux promus de la saison dernière se retrouvent avec des ambitions bien différentes pour cette fin d’année en Ligue 1. Les Lensois peuvent croire à l’Europe, en profitant du faux pas de Marseille hier. Lorient joue sa peau et veut conserver son avance sur Nîmes et Nantes.
Le onze des Sang et Or : Leca – Haidara, Fortes, Gradit, Michelin, Clauss – Cahuzac, Doucouré, Kakuta – Kalimuendo, Jean.
Le onze des Merlus : Dreyer – Hergault, Gravillon, Laporte, Le Goff – Abergel, Chalobah, Lemoine – Le Fée, Moffi, Wissa.
Bordeaux avec Oudin et Zerkane contre les Verts
Un match qui sent bon le ventre mou entre Bordeaux (13e) et Saint-Etienne (15e), deux équipes à 36 points qui n’ont plus grand-chose à espérer de cette saison, si ce n’est s’éviter une frayeur de dernière minute.
Le onze des Verts : Green – Debuchy, Cissé, Moukoudi, Silva – Camara, Neyou, Aouchiche – Bouanda, Khazri, Hamouma.
Le onze de Bordeaux : Costil – Sabaly, Koscielny, Baysse, Benito – Seri, Adli, Basic – Zerkane, Hwang, Oudin.
Brest avec Faivre, Ripart titulaire pour Nîmes
Premier match entre deux clubs à la lutte pour le maintien. Brest, moins bien depuis quelques semaines, ne compte plus que 6 points d’avance sur Nîmes, 18e et barragiste. Une victoire pourrait permettre aux Bretons de s’assurer une fin de championnat plus tranquille…
Le onze de Brest : Larsonneur – Brassier, Chardonnet, Perraud, Pierre-Gabriel – Faivre, Lucas, Honorat, Magnetti – Cardona, Mounié.
Le onze de Nîmes : Reynet – Meling, Ueda, Landre, Alakouch – Cubas, Fomba, Koné – Eliasson, Ripart, Ferhat.
La 32e journée de Ligue 1 continue sur RMC Sport
À partir de 15 h, après Rennes-Nantes, suivez la suite de la 32e journée avec 4 matchs à suivre en simultanée et en direct commenté : Lens-Lorient, Brest-Nîmes, Sainté-Bordeaux et Nice-Reims.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-le-multiplex-de-la-32e-journee-en-direct_LS-202104110140.html