Licencié par Chelsea fin janvier, Frank Lampard aurait pu rebondir très vite et s’asseoir sur un nouveau banc. Mais le technicien britannique en a décidé autrement, confiant avoir décliné plusieurs offres qui se sont présentées à lui ces derniers mois.
Il aurait pu imiter son successeur Thomas Tuchel, qui a rejoint Chelsea à peine quelques semaines après avoir quitté le PSG, mais il a décidé de décliner les offres qui lui sont parvenues.
Frank Lampard n’a pas souhaité reprendre un banc tout de suite après avoir quitté celui des Blues. Pourtant, l’Anglais a déjà eu quelques occasions de reprendre de l’activité mais a préféré les repousser, jugeant peut-être que ce n’était pas encore le moment opportun pour repartir de l’avant.
Avant les London Football Awards, le technicien britannique était présent devant la presse pour répondre à quelques questions. Interrogé sur son avenir, l’ancien milieu de terrain a confié avoir eu quelques offres sur la table, sans pour autant qu’elles soient suffisament convaincantes pour le persuader de revenir si rapidement: « J’ai eu quelques occasions qui sont présentées au cours des deux derniers mois, qui ont été flatteuses, mais pas la bonne chose. »
Poursuivre en Angleterre ou aller à l’étranger ?
Alors qu’il a fait ses débuts en tant qu’entraîneur avec Derby County dans l’antichambre du football anglais, l’ancienne légende de Chelsea avait pris les rênes de Chelsea à l’été 2019 après une année convaincante sur le banc des Rams, aujourd’hui entraînés par Wayne Rooney. S’il n’a connu que l’Angleterre jusqu’à présent, Frank Lampard décidera t-il de continuer outre-Manche ou de découvrir un banc dans un autre championnat ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/lampard-a-refuse-quelques-occasions-flatteuses-apres-son-depart-de-chelsea_AV-202104100115.html