Au lendemain du choc entre le PSG et Lille, samedi au Parc des Princes (0-1), Canal + a diffusé des images inédites de la rencontre. Avec notamment la séquence des exclusions de Neymar et Thiago Djalo dans le temps additionnel. Et les reproches de Benjamin André à Leandro Paredes au coup de sifflet final.

C’est peut-être le tournant décisif dans la course au titre. Lille a réussi un gros coup en venant s’imposer sur la pelouse du PSG, samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1 (0-1). Les Dogues l’ont emporté grâce à un but de Jonathan David, au terme d’un match conclu dans la confusion. Au lendemain de ce choc, qui offre aux Lillois la tête du championnat, Canal + a diffusé des images inédites de la rencontre. Elles permettent de mieux comprendre ce qu’il s’est passé dans le temps additionnel, lorsque Neymar et Thiago Djalo se sont fait exclure. Grâce à aux micros installés au bord de la pelouse (et à l’absence de public dans le stade), la chaîne cryptée a pu retranscrire en partie ce qu’il s’est dit sur le terrain.

Marquinhos à l’arbitre: « T’as réussi à faire ta fête »

On découvre Marquinhos en train de faire des reproches à M. Bastien après le rouge adressé à Neymar. « T’as réussi à faire ta fête. T’as réussi hein! Tu voulais quoi? Depuis le début, tu voulais ça », lance le capitaine parisien à l’arbitre. Ce dernier explique ensuite qu’il donne un deuxième jaune à Djalo pour avoir gardé le ballon au lieu de le rendre aux Parisiens. « Il n’a jamais gardé le ballon. A aucun moment, il ne garde le ballon », s’insurge Benjamin André. « Il n’a rien fait. Vous ne pouvez pas équilibrer le match comme ça », appuie Mike Maignan.

Fou de rage, Thiago Djalo s’emporte en quittant la pelouse, raccompagné par un membre du staff du Losc. « Qu’est-ce que j’ai fait? Tu es fou ou quoi? », lance-t-il au quatrième arbitre. Neymar se tient alors calmement à ses côtés. Mais quelques instants plus tard, le n°10 du PSG pousse le défenseur portugais au niveau du visage dans le couloir menant aux vestiaires. « On se retrouve dehors. Juste toi et moi, hurle le Lillois. Pousse-moi encore et tu vas voir! » Le service de sécurité est obligé d’intervenir pour éviter une bagarre entre les deux joueurs.

« Hé Paredes, tu te prends pour qui toi? »

Au coup de sifflet final, Benjamin André tente lui d’interpeller Leandro Paredes, avec lequel il s’est chauffé une bonne partie de l’après-midi. Mais l’Argentin file sans lui répondre. « Hé Paredes. Oh tu te prends pour qui toi ? Va dans le vestiaire, va ». Jonathan Bamba tente de le calmer: « C’est bon, eh Benjamin ». Julian Draxler s’en mêle aussi, en s’adressant à André: « Pourquoi tu fais ça ? »

Le milieu lillois lui explique: « Tout le match, il (Paredes) vient, il fait comme ça sur ma tête. Moi, je n’ai jamais insulté. Et lui il a parlé tout le match. Je lui ai dit ferme-là. » Draxler lui répond: « Tu as gagné, c’est bien ». Et André argumente: « Non mais c’est pas gagné, j’ai gagné un match dans ma vie. Je n’ai rien gagné, t’as tout gagné. Je ne vais pas te narguer. Tu vois ce que je veux dire? Mais lui, tout le match, il m’a fait ça. » Draxler clôt finalement la discussion: « Je ne connais pas l’histoire ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/psg-lille-ce-qu-il-s-est-dit-sur-le-terrain-lors-de-la-fin-de-match-tendue_AV-202104040281.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.